L’élection de Monsieur Fierté Ours 2017 a fait trembler Paris !
Beaux Mecs

L’élection de Monsieur Fierté Ours 2017 a fait trembler Paris !


Trop de politique dernièrement ? Cette soirée avait tout pour vous réconcilier avec les élections. Samedi 27 mai avait lieu le traditionnel couronnement d’un nouveau Monsieur Ours à Paris, au Dépôt. Cet événement s’inscrit dans le cadre plus global de la « Fierté Ours de Paris » qui met à l’honneur les gays qui assument fièrement leurs corps, et surtout le fait d’être gros et/ou poilus.

Organisé par l’association Les Ours de Paris, cette semaine est l’occasion de réunir les bears de France, leurs sympathisants et ceux qui les aiment, et les représentants de diverses associations pour des expositions, des pique-niques, des apéros au QG Le Bear’s Den et le highlight de la semaine : la « croisière des ours », une balade de deux heures sur la Seine avec buffet de gâteaux à volonté ! (Retrouvez notre reportage dans le magazine qui sera en kiosque le 28 juin)

https://www.instagram.com/p/BTZ7VNxlh6v/

 

Qui est le nouveau Monsieur Fierté Ours ?

C’est Frank, restaurateur à Aix-les-Bains, qui a remporté les suffrages du public qui votait ce soir-là. Christopher et Laurent, deux nordistes, sont ses dauphins.

https://www.instagram.com/p/BUpRo4RloiX/

110 notifications Facebook et 20 messages plus tard, ce lundi matin, il se réveille avec des étoiles dans les yeux :

Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur…

Dans un Dépôt plein à craquer, deux shows ont mis à l’honneur les 9 candidats présents. Première scène : cachés dans des tubes en tissus aux couleurs du drapeau bear, ils se trémoussent, puis se découvrent, en tenue sexy.

Dans cette élection, plus t’es gros plus t’es beau, donc tu t’en fous de te mettre torse nu, d’être comme tu es, et ça fait du bien !

Deuxième passage : chacun porte un t-shirt avec une lettre dans le dos et, une fois retournés, ils forment le mot « OURS FIERS ». Vient ensuite le passage individuel en boxer créé spécialement par la marque de sous-vêtements LGBT « Over The Rainbow » : un numéro sur la fesse droite et une couleur du drapeau sur la gauche; tous collés forment une nouvelle fois le drapeau bear. Puis c’est enfin le moment pour le public de voter en glissant un coupon dans une boite. Suspense et émotion…

On est remontés en loges, on a craqué, on a déjà envie d’y retourner. Ça clôture trois mois intenses : depuis l’annonce des candidats, on a discuté tous les jours sur Messenger, on s’est tous donnés un surnom, on n’a pas envie de se quitter…

L’une de mes plus belles rencontres, ce sont les Ch’ti Nours, qui sont super sympa… Et la famille des Ours de Paris qui m’a beaucoup soutenu, surtout Manu et Fabrice, nos « nounous ». Ils étaient pour nous comme des psys, des infirmières, des cuisinières, de masseurs même (je me suis blessé pendant la répète), ils nous ont fait des gâteaux…

Mais d’ailleurs, Franck, pourquoi s’être présenté à l’élection ?

Je m’étais inscrit à Mister Gay France aussi mais pas de nouvelles, parce que pour beaucoup un gay c’est musclé, imberbe…  Je représente davantage les ours de toute façon. On est gros, poilus, maigres, avec de la barbe mais on est comme les autres… Pour ceux qui ne connaissent pas la communauté, les gays c’est les drag-queens et les « folles » – et je les respecte énormément, ils font des choses très importantes et sont très respectables – mais les bears existent aussi.

 

À LIRE AUSSI

Enquête : les gays ont-ils un gros problème avec les gros ?

 

À l’issue du vote, Franck est donc sacré Monsieur Fierté Ours 2017. On sait qui sont les trois premiers lauréats mais pas les suivants, tout le monde est 4e !

Prochaine étape, « en route pour le char de la pride ! » (sur celui des Ours de Paris, ndlr). J’essaierai de faire le maximum pour représenter les bears. J’ai eu une invitation à Mister Bear Belgium et je ferai peut-être Mister Bear Europe, on verra. Je suis encore dans mon élection parisienne…

Franck se met souvent en avant sur son Instagram, fier en public et sur les réseaux !

A post shared by FK Pellegrini (@patchi84) on

https://www.instagram.com/p/BRpz56QBxU7/

Avec son amoureux Kevin.

https://www.instagram.com/p/BSPVg1NhvPg/

Faisant un clin d’œil, Franck postait récemment cette photo sur son Instagram, tous les « ours » réunis pour plus de tolérance…

https://www.instagram.com/p/BTJOvlGl6mf/

Plus d’infos sur la “Fierté Ours Paris” :
https://www.facebook.com/lesoursdeparis.france
https://www.facebook.com/groups/fierteoursparis/

 

Retrouvez TÊTU en kiosque :

« Make America Gay Again » : au sommaire du magazine TÊTU n°214

 

Les portraits des candidats sont signés Matias Casado Castro.

  • The Truth

    Étonnant….

ads