Les internautes trollent la Manif pour tous avec le bouton rainbow
Actualité

Les internautes trollent la Manif pour tous avec le bouton rainbow


Depuis la semaine dernière, Facebook s’est doté d’un nouveau bouton de réaction: en plus des « j’aime » et des « j’adore », le « rainbow » est maintenant disponible.

Retrouvez ici comment avoir le bouton rainbow :

Facebook lance son bouton « rainbow » pendant qu’Instagram bannit les hashtags « gays »

Facebook a inauguré la semaine dernière son bouton rainbow pour célébrer le mois des fiertés LGBT. Ainsi, vous pouvez désormais « rainbower » tous les status que vous voulez… C’est une des règles de l’internet : à chaque nouveauté, ses trolls. Et celle-ci ne pas fait exception. Sauf que pour une fois, ce ne sont pas les homophobes qui commentent les articles sur les droits LGBT, mais les LGBT qui distribuent des arc-en-ciel à tous les homophobes…

Certains y ont vu une occasion de troller la page Facebook de la Manif pour tous, et d’inonder leurs posts d’arc-en-ciel et d’émoticônes LGBTQ.

facebook bouton rainbow

 

Mais ce n’est pas tout : les pages d’opposants au mariage pour tous ont aussi été redécorées !

facebook bouton pride

facebook bouton pride

facebook bouton pride

A l’étranger aussi, la tendance fait fureur.

Des internautes américains s’en sont pris à la page de Roy Moore, l’ancien magistrat de l’État de l’Alabama. Quand, en 2016, l’Etat fédéral américain avait rendu légal le mariage entre personnes de même sexe dans tous les États, Roy Moore avait refusé d’obéir et de retranscrire la loi dans le Code Civil alabamien comme il aurait dû le faire. Il avait également interdit aux juges et officiers d’état civil de procéder à des mariage entre personnes de même sexe. Il avait finalement été suspendu de son poste, ce qui revint à mettre fin à sa carrière judiciaire. Les internautes ont également décidé de noyer sa page Facebook sous une pluie d’arcs-en-ciel…

facebook bouton rainbow

facebook bouton rainbow

Même chose en Australie : la page Facebook du sénateur conservateur Cory Bernardi a été relookée, version rainbow. Fermement opposé au mariage homosexuel, Cory Bernardi est aussi connu dans son pays pour ses propos et ses sorties violemment homophobes : en 2012, il avait déclaré que « légaliser le mariage gay rev[enait] à autoriser la polygamie et même la zoophilie », et que les cours d’éducation sexuelle à l’école apprenait aux enfants  » comment utiliser des sex-toys » et les poussait à « visiter des clubs sado-maso ».

facebook bouton rainbow

 

PS: La page Facebook de Jean-Marie Le Pen – PAR EXEMPLE – est encore vierge d’arc-en-ciel…  Celle de Gérard Collomb, aussi. Le ministre de l’Intérieur du gouvernement Philippe avait évoqué le droit de conscience des maires pour ne pas unir de couples gays ou lesbiens. Celle de Gérarld Darmanin, nouveau ministre du Budget, très opposé au mariage pour tous, n’a que deux petits rainbow à l’heure où nous écrivons ces lignes…

Mais comme on peut aussi envoyer des arc-en-ciels positifs, la page Facebook de Christiane Taubira attend vos « rainbow » ici !

 

RETROUVEZ TÊTU EN KIOSQUE

« Make America Gay Again » : au sommaire du magazine TÊTU n°214

  • Math

    Ce qui me gonfle, c’est que la Manif pour Tous n’est pas la seule « communauté/groupe » homophobe sur les réseaux sociaux. Mais c’est les seuls qu’on dénonce. Je suis pas certain que ce soit productif.

ads