Mieux vivre sa vie professionnelle grâce au sport
Santé/Forme

Mieux vivre sa vie professionnelle grâce au sport


Découvrez en quoi l’activité physique et sportive peut se révéler profitable pour améliorer sa vie professionnelle.

Fatigue, stress, manque de motivation… La vie professionnelle est souvent mal vécue. Cet article va vous démontrer à quel point le sport est un vrai atout pour mieux vivre sa vie professionnelle.

Gérer la fatigue

Vous êtes au point mort au boulot ? Vous éprouvez des difficultés à vous concentrer? Vous vous sentez HS ? Il s’agit très probablement de fatigue mentale. Si vous vivez mal les tâches répétitives, c’est que cette votre routine au travail ne vous stimule plus psychologiquement. Si voter motivation est au plus bas, vous avez sans doute besoin de prendre l’air et d’activer votre corps. Accordez du répit à votre mental : trouvez une activité physique et pratiquez-la à fond. Vous vous sentirez mieux, et quand vous reviendrez au boulot, il y a de fortes chances pour que vous retrouviez de l’efficacité !

Le bien-être par le sport

Vous avez accumulé les périodes de stress ? Troubles du sommeil, de l’appétit ou de l’attention, agressivité, dépression ? … C’est le burn-out ! La fatigue chronique cause un grand nombre de consultations médicales aujourd’hui. La pratique d’une activité physique régulière peut vous aider. Le sport sécrète des neurotransmetteurs, comme la sérotonine, qui régule l’humeur, l’anxiété et le sommeil, ou encore comme les endorphines, qui agissent sur le sentiment de bien-être voire d’euphorie. Finalement, l’activité physique agit comme une morphine naturelle !

L’apprentissage du goût de l’effort

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ceux qui réussissent sont ceux qui ont su rebondir et apprendre de leurs échecs. La persévérance se révèle souvent nécessaire pour transformer ses revers et pouvoir créer des conditions propices à la réussite. En un mot, il s’agit de se dépasser !  Il faut rendre les situations d’échec les plus provisoires possible. Attention, réussir ne veut pas dire avoir des objectifs modestes ! Réussir signifie par contre mettre en oeuvre des stratégies et se donner les moyens d’atteindre les objectifs que l’on s’était fixé. Les moyens dont je vous parle passent par des efforts répétés (au niveau de l’entraînement, mais aussi sur l’hygiène de vie), qui permettent d’apprécier le chemin parcouru. Le résultat est d’autant plus valorisant que les efforts ont été grands, voilà ma vision du goût de l’effort. Du goût de l’effort sportif au goût de l’effort professionnel, pour moi, il n’y a qu’un pas.

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

coach sportif vie professionnelle sport

© Flickr / CrossfitPaleoDietFitnessClasses

ads