Les fleurs du mâle
TÊTU Loves

Les fleurs du mâle


En panne d’inspiration pour faire plaisir à votre chéri ou votre crush ? Et si vous lui faisiez livrer des fleurs par Interflora ?

Ça nous est tous arrivé. Se retrouver à écumer les rayons d’un grand magasin un vendredi soir en se lamentant : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir à mon mec ? » Un parfum qu’il ne mettra pas ? Un livre qu’il a déjà lu ? Un vêtement qu’il ne portera jamais ? Avant de frôler la crise de nerf, pourquoi ne pas lui offrir des fleurs ?

C’est vrai. Aujourd’hui encore, les femmes représentent 93 % des destinataires des livraisons d’Interflora.fr. Seulement 3,3% de ces livraisons sont passées par des hommes pour hommes, c’est peu mais cela représente une augmentation de 12,6% sur le site de la marque par rapport à l’année précédente. Les hommes aussi aiment être couverts de fleurs !

Ce que veulent les hommes

Pour Simon, ce joli Nantais de 28 ans, c’est une évidence : « J’adore recevoir des fleurs ! Je crois que c’est le cadeau le plus intime qu’on puisse me faire. J’aime ce qui est simple et chic comme les roses ou les tulipes blanches. » « Moi j’ai un faible pour les plantes, explique Philippe, 36 ans, beau gosse  du sud perdu à Paris, plus précisément les orchidées. Un garçon qui a cette attention-là pour moi, je  fonds ! » Même chose pour Christophe, 33 ans, chef de projet digital qui adore recevoir et cuisiner  pour ses amis : « Je les vois tous arriver avec une bouteille de vin sous le bras. C’est sympathique mais pour l’originalité, on repassera ! Si vous voulez vraiment me faire plaisir, offrez-moi des lys ou des euphorbes ! Ça apporte tellement de vie dans un intérieur ! »

D’après le designer floral Gilles Pavan (lire notre interview), les hommes ont des gouts très arrêtés  en matière de fleurs : « Ils aiment les plantes, plutôt vertes, ultra décoratives, présentées dans des  cache-pots aux formes et aux teintes sobres : je pense aux sansevieria, aux beaucarnéas, aux ficus  bonsaï style Ginseng. Ou encore à toutes les succulentes, des plantes qui demandent peu d’entretien  ! »

Elégant et masculin

Et les fleuristes innovent ! Interflora a mis au point toute une gamme de fleurs et de plantes à  destination des hommes que vous pouvez retrouver en deux clics sur Interflora.fr. On peut désormais  offrir à son amoureux une orchidée Java ou un élégant Stephanotis blanc. Ou pourquoi pas un  bouquet ? Comme ce « So Chic » alliant roses rouges, lisianthus blancs cernés d’un feuillage aérien.  Ou un bouquet « Apollon » composé de lisianthus parme, de fleurs variées violettes et vert anis.

Toute une collection élégante et masculine, que le site Interflora propose d’agrémenter d’une bouteille de Saint Emilion à déguster à deux*, d’un produit de beauté de la marque NUXE MEN, ou pourquoi pas d’une lessive pour homme ou d’un gel douche de la marque Antoine.

interflora les fleurs du mâle

www.interflora.fr/c/fleurs-collection- homme

Code Promo

Interflora offre aux lecteurs de TÊTU un code promotionnel (TETU17)** pour bénéficier d’une  réduction sur votre prochaine commande et découvrir la sélection hommes sur le site Interflora.fr.  Profitez-en. C’est le moment d’être « fleur bleue » !

Le spécialiste

Gilles Pavan : « Il faut s’amuser ! Briser les codes ! » Célèbre designer floral pour Interflora et juré de l’émission C’est le bouquet sur TF1, Gilles Pavan nous livre quelques conseils avisés pour offrir des fleurs à son amoureux… ou au garçon qui nous plait !

Quels genres de fleurs peut-on offrir à un homme qu’on veut séduire ?  

Si on connait ses goûts, il suffit de lui offrir sa ou ses fleurs préférées. Sinon, c’est un vrai challenge !  Si on ne veut pas prendre de risques, il y a la solution de facilité : des fleurs blanches avec un  bouquet monovariétal. Moi, je préfère miser sur un choix plus audacieux, avec des associations de  couleurs plus osées : des fleurs de saison, style fleurs de jardin, assemblées avec simplicité. En ce  moment, la tendance est aux pivoines, aux dahlias, aux roses de jardin légèrement parfumées… Des  fleurs simples et champêtres.

Et quels types de fleurs peut-on offrir à son mari ou son amoureux ?

Aucun tabou ! Par contre votre homme mérite des fleurs choisies avec amour ! Rappelez-vous que ce  n’est pas forcément la quantité qui compte. Et si le bouquet peut raconter une histoire, c’est encore  mieux !

Au contraire, y-a- t-il des fleurs à éviter ?  

J’allais dire : évitez les cactus ou les plantes piquantes car ça peut être mal perçu. Mais ces plantes  reviennent à la mode car elles s’intègrent très bien dans les appartements et nécessitent peu de soin.  Peut-être éviter les fleurs aux parfums trop capiteux comme les lys qui peuvent susciter des allergies…

Le langage des fleurs est parait-il très codifié. Y a-t- il des fleurs qui symboliseraient mieux l’amour entre garçons ou entre filles ?

Il faut s’amuser ! Les codes, les clichés, tout ça c’est fini ! Comme dans la vie ! « Les œillets portent  malheur », « le jaune est symbole d’infidélité », « les chrysanthèmes c’est pour les défunts »… En 2017, qui va encore croire à tout ça ? La jeune génération de fleuristes s’emploie à faire tomber tous ces clichés. Si l’amour n’a pas de sexe, il n’a pas non plus de fleur pour le symboliser, sauf celle qu’on  veut bien lui associer ! C’est pareil lors des mariages. J’ai l’impression que les couples gays apportent plus d’originalité et de personnalité à leur cérémonie. Tant mieux !

Découvrez la collection homme d’Interflora 

www.interflora.fr/c/fleurs-collection- homme

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

** Offre limitée aux 5 000 premières commandes et valable sur toute la collection Interflora jusqu’au 31/08/2017 inclus, hors promotions en cours, sélection hommes, exclusivement sur internet.

Retrouvez le numéro d’été de TÊTU en kiosque !

« Promenons-nous… » : Au sommaire du numéro de l’été 2017 de TÊTU !

ads