Laith Ashley, le sublime mannequin trans qui est aussi chanteur
Buzz/People

Laith Ashley, le sublime mannequin trans qui est aussi chanteur


Connu pour ses talents de mannequin, Laith Ashley a d’autres cordes à son arc. Il est aussi chanteur et s’engage pour les droits LGBT.

Les qualités de mannequin de Laith Ashley ne sont plus à démontrer. Ce mannequin trans de 27 ans a posé pour des photographes renommés (Bruce Weber notamment) et a défilé lors de la Fashion Week de New-York en 2016. Modèle pour l’agence Ford, il publie quotidiennement ses photos de shooting sur Instagram où il comptabilise plus de 159 000 followers.

 

Another one of my favorite shots for @cheapundies. 📸 @vadellaphoto

Une publication partagée par Laith Ashley [De La Cruz]🇩🇴 (@laith_ashley) le

Ancien étudiant en psychologie à l’université de Fairfield dans le Connecticut, Laith Ashley a commencé sa transition en 2014 avant de faire son coming-out en 2015. Pour Vogue, il est revenu sur son parcours :

Avant mes 19 ans, je ne savais pas ce qu’être « transgenre » voulait dire. Pourtant, dès mes 4 ou 5 ans, j’ai su que j’étais différent. (…) Pendant mon enfance, ce qui a été le plus dur c’était d’arriver à concilier qui j’étais avec mes croyances religieuses. La religion chrétienne, avec laquelle j’ai grandi, me disait que l’homosexualité, et tout ce qui s’y rapporte, était un péché. J’ai donc intériorisé qui j’étais. Maintenant, j’ai trouvé la paix et réussi à réconcilier les deux.

À LIRE AUSSI :

 

Need a #poolboy? Latest shoot for @cheapundies. Major shoutout to @hammerbrad Photos by @vadellaphoto 📸

Une publication partagée par Laith Ashley [De La Cruz]🇩🇴 (@laith_ashley) le

#tb to a very fun shoot with @_williambaker. #bodyparty #fit #fitness

Une publication partagée par Laith Ashley [De La Cruz]🇩🇴 (@laith_ashley) le

Et maintenant la chanson

Si sa plastique est appréciée des photographes (et pas que…), ses cordes vocales ne sont pas en reste. La semaine dernière, il dévoilait son deuxième single Before You Go. Disponible sur toutes les plateformes musicales, ce morceau est produit par Coco Sarai and Rick Hertz.

Un titre aux sonorités R’n’b dans la lignée de son premier single, Can’t wait, mis en ligne en février dernier.

Engagé pour les droits LGBT

Quand il ne pose pas ou ne chante pas, Laith Ashley est bénévole dans un centre de santé pour personnes LGBT, le New York’s Callen-Lorde Community Health Center. Il est également engagé auprès de « FLUX », une fondation qui a pour but de créer des lieux sûrs pour les personnes trans.

 

Red carpet for @flux_ahf’s panel discussion w/ @officialjulissab. #representation #GenderRevolution #documentary #dominicanrepublic 🇩🇴

Une publication partagée par Laith Ashley [De La Cruz]🇩🇴 (@laith_ashley) le

Dernière illustration en date de son engagement pour les droits LGBT  : sa participation à la campagne annuelle « Live Proud » (Vivez fièr·e·s). Lancée par AT&T, deuxième opérateur de services mobiles aux États-Unis, cette campagne fête sa cinquième année. Du 1er juin au 31 juillet 2017, elle invite les LGBT et leurs allié·e·s à afficher le slogan « We are Bold » (« Nous sommes audacieux »). À chaque utilisation des hashtags #WeAreBold or #ATTLiveProud, l’entreprise reverse 1 dollar à l’association GLAAD (« Alliance gay et lesbienne contre la diffamation »). Le compteur affiche déjà plus de 15 000 dollars de dons.

WeAreBold - LaithAshley

 

Photo de couverture : Laith Ashley/Instagram

Retrouvez le nouveau TÊTU en kiosque !

« Promenons-nous… » : Au sommaire du numéro de l’été 2017 de TÊTU !

 

ads