Clément / Veronika Von Lear : « Blued, c’est tous les réseaux sociaux en un »
Blued

Clément / Veronika Von Lear : « Blued, c’est tous les réseaux sociaux en un »


TÊTU part régulièrement à la rencontre des utilisateurs de Blued. Aujourd’hui, Clément/Veronika nous explique pourquoi il/elle a craqué pour ce réseau social gay.

Au fil des mois, Blued attire de plus en plus d’utilisateurs séduits par ses nombreuses fonctionnalités, inspirées de ce qui se fait de mieux sur les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Fort de son succès, l’application compte aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une communauté dynamique, curieuse et bienveillante au service de rencontres de qualité.

Installez dès maintenant la version bêta de Blued sur votre smartphone.

 

Si certains connaissent Clément en civil, ils sont très nombreux à connaître Veronika Von Lear, son persona drag-queen qui flamboie sur les scènes avec ses robes vintage et son énergie débordante… Depuis quelques mois, on peut aussi la suivre en live sur Blued, l’appli sociale. Rencontre.

 

Salut Clément ! Qui es-tu ? Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je suis un jeune homme Lillois, ça fait quatre ans que je suis à Paris, d’abord pour les études, et maintenant je suis chimiste. Je travaille dans le fin fond du 95…

J’aime le volley que je pratique dans une association LGBT (Contrepied),  je prends des cours de chant et je sors pas mal… Mais j’aime les choses simples : les balades, voir mes amis bien sûr…

Et tu as aussi un personnage plus nocturne : qui est Véronika Von Lear ?

C’est une « vieille morue des années 80 » comme j’aime à la présenter. C’est une créature d’un « certain âge » que l’on ne dévoile pas pour préserver sa renommée… Je suis fan de la performance en tant que telle (chanter, danser, faire un show) plus que d’être juste dans une soirée. Même si j’aime avant tout le contact avec les gens quand je suis en drag, on partage un moment différent, « incongru » en toute modestie. J’aime divertir sans gêner. J’aime avant tout les ambiances « cabaret ». J’ai monté un concept qui est « Le Boudoir Von lear » où j’invite d’autres performers… En ce moment je cherche un nouveau lieu…

Tu sors où en général ?

Je vais aussi à la House of Moda, la Doctor Love, la Madame Klaude… et je vais voir les copines drags performer partout où elles passent à Paris.

 

Quand et pourquoi as-tu décidé de t’inscrire sur Blued ?

J’ai tout simplement découvert l’appli sur le Google Store… J’ai eu envie d’essayer et de voir ce que ça avait de différent…

 

Qu’est ce que tu aimes sur Blued ?

C’est un mélange entre Instagram, Facebook et Snapchat, c’est un peu tout en un. C’est assez ouvert, avec des gens de tous les pays, tu peux facilement découvrir des gens. Ce réseau est plus complet que les autres je trouve : photos, actu, live…

 

Comment se déroulent tes « live » ? Qu’y fais-tu et quelles sont les réactions ? 

J’en fais à peu près 3 ou 4 par mois, quand je me prépare avant de sortir en drag, ou lors de mes tournois de volley, comme à Madrid le mois dernier… J’aime bien interagir avec les gens comme je le ferais en soirée, je réponds aux gens.

Suis-tu d’autres gens qui font des live ?

Oui, j’adore les drags de Londres, du collectif « Think the pink »… Ou parfois, je suis des gens qui sont chez eux ou à la plage qui partagent des moments sympas, qui font découvrir des endroits que je ne connais pas…

 

Suivez Clément / Véronika sur Blued : Veronika_Von_Lear

 

  • Vinc Mhd

    « Sink the pink » Mama!
    On avait participé la bataille de Dragfalgar!

ads