Buzz/People

Il fait son coming out à son petit frère et sa réaction est géniale


Le Youtubeur Oliver Potter a fait son coming out à son petit frère de 5 ans dans une vidéo devenue virale.

Alfie a 5 ans. Il est le petit frère d’Oliver Potter, plus connu sous le pseudonyme d’Oliver Vlogss. Tous deux vivent à Essex, dans le sud-est de l’Angleterre. Oliver est un Youtubeur adepte du vlog, c’est à dire qu’il tient un blog à l’aide de vidéos qu’il poste régulièrement. Parfois, Alfie l’accompagne et joue le jeu avec lui. Ses vacances, ses derniers achats, son premier tatouage, tout y passe … sauf sa sexualité. Mardi 25 juillet, pour la première fois, Oliver a décidé d’aborder son homosexualité dans ses vidéos. Plutôt que de faire son coming out face caméra, de façon très formelle, il a préféré s’accompagner une nouvelle fois de son petit frère. Un choix gagnant puisque la réaction d’Alfie, adorable à souhait, a fait le tour d’Internet.

« Love is love »

Dès le début de la vidéo, Alfie prévient : « Aujourd’hui, ce sera une vidéo spéciale ! » Pour aborder le sujet, Oliver questionne son frère sur l’amour : « Est-ce-que tu penses garçon, fille, mariage, bébé ? » Puis, il lui demande s’il s’est rendu compte qu’il n’avait jamais eu de petite amie. Alfie n’a pas encore l’air de bien savoir où son frère veut en venir. Oliver décide alors de se lancer : « Comment te sentirais-tu si j’épousais un homme ? » Le regard malin, l’œil rieur et l’air légèrement surpris, Alfie rétorque :

Si tu épouses un homme, ce serait trop cool. J’ai vu dans un film un homme qui aimait un autre homme et tout le monde trouvait ça cool, cool, cool !

Il répète ensuite, par deux fois, « Love is love ».

1.5 millions de vues

Dans la description de la vidéo Oliver écrit : « C’est quand il parle d’adoption que mon cœur fond le plus ». En effet, lorsqu’il explique à son petit frère qu’il ne pourra pas avoir d’enfant biologique avec son potentiel compagnon, Alfie tente de le rassurer : « Tu pourras en avoir un qui a été abandonné. »

La vidéo se termine alors que, mains dans les mains, ils répètent en chœur qu’il est possible d’être qui l’on veut et de faire ce que l’on désire. Une bien mature réflexion sortie de la bouche d’un enfant de 5 ans, qui a déjà été entendue par plus de 1.5 millions de personnes.

« Restez fidèle à vous-même »

Sur ses réseaux sociaux, Oliver a exprimé sa gratitude envers son frère : « Je suis tellement heureux qu’il soit un jeune homme respectueux et gentil. Je ne le changerais pour rien au monde. »

 

 

Il a également ajouté : « La réaction de mon frère m’a fait comprendre à quel point il est compréhensif. Il a raison … L’amour est l’amour, vous pouvez vraiment être qui vous voulez être, il vous suffit de faire preuve de courage pour que cela se produise. Rappelez-vous, restez toujours fidèle à vous-même. »

Alfie et Oliver ne vivent pas ensemble la semaine. Mercredi dernier, Oliver a donc posté une photo de son frère avec la légende suivante :

J’ai hâte de voir ce petit gars ce week-end !!! J’ai hâte de lui dire tout ce qu’il s’est passé ! # Loveislove

 

Can’t wait to see this little guy this weekend!!! Can’t wait to tell him everything that has been going on!!#loveislove

Une publication partagée par Oliver Potter (@olivervlogss) le

Les retrouvailles entre les deux seront peut-être l’occasion d’une nouvelle vidéo…

  • Un vrai titre pute à clics !
    Oui vidéo sympa et mièvre à souhait, cela dit.

    • Julien Deb’s

      perso je pense pas … pour moi ca prouve a quel points les enfants sont bien plus tolérant que beaucoup d’adulte , et que quand une certaine forme de conditionnement n’est pas encore fait ,le coeur parle et pas l’idéologie

ads