Participez à l'enquête : que pensent les LGBT du féminisme ?
Actualité

Participez à l'enquête : que pensent les LGBT du féminisme ?


Les homos réclament l’égalité avec les hétéros, mais les hommes gays se battent-ils également pour l’égalité avec les femmes, plus ou moins que les hommes hétéros, que les femmes lesbiennes ou hétéros, et les cisgenres plus ou moins que les personnes trans ?

Si les gays subissent des discriminations évidentes liés à leurs orientations sexuelles, ils sont aussi des hommes, qui bon gré mal gré, reproduisent parfois les stéréotypes sexistes et misogynes envers les femmes. Qu’en est-il alors de leur réel engagement pour l’égalité, de leur relation au féminisme d’aujourd’hui ? Nous confortons-nous dans le confort du patriarcat alors qu’on le décrit par ailleurs, bref, quand ça les arrange ?

Homme hétéro ou gay, homme trans ou cisgenre, homme sensibilisé au féminisme ou non, militant pour l’égalité au quotidien ou non, cette enquête en ligne est pour vous. Nous voudrions connaître l’état de vos connaissances, de vos sentiments, de votre engagement, de votre empathie (ou non) envers le mouvement féministe. Ce n’est pas un quiz, c’est une enquête pour connaître l’avis réel des hommes d’aujourd’hui sur l’égalité, le sexisme, le mouvement féministe (et votre participation, ou non à celui-ci). Vous pouvez être totalement HONNÊTES, puisque le questionnaire est ANONYME.

Les femmes et les personnes non-binaires sont également amenées à répondre à ce questionnaire (orienté volontairement vers les hommes) afin de pouvoir comparer les réponses entre les groupes.

Les résultats seront en partie publiés par TETU.com, dans quelques semaines !

Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à répondre à ces questions, en ligne ici : https://goo.gl/forms/6oGlXHygwYPBJoxj2

Ou ci-dessous :

  • Philip Rush

    La femme est une équivalence de l’homme et en même temps un complément.

ads