2 papas et 4 enfants, découvrez la nouvelle famille modèle d'Acne
Buzz/People

2 papas et 4 enfants, découvrez la nouvelle famille modèle d'Acne


Sur Instagram, ces deux papas et leurs quatre enfants faisaient figure de famille parfaite. Désormais, ils sont les nouvelles égéries de la marque suédoise Acne.

L’histoire de Kaleb Anthony et Kordale Lewis est liée aux réseaux sociaux. Eux qui se sont rencontrés via Facebook ont forgé leur notoriété sur Instagram. Un réseau grâce auquel ils ont été repéré par la marque Acne, dont ils sont égéries de la nouvelle campagne. Il faut dire que chacune de leur publication est un savant mélange de tendresse, de mignonnerie et de beauté. Le tout au service d’une image : celle de la famille parfaite. Ils se surnomment les KordaleNKaleb et sont les heureux papas d’une tribu de quatre enfants : Desmiray (10 ans), Maliyah (9 ans), Kordale Junior (8 ans) et Kaleb Junior (8 mois).

Leur vie quotidienne sur Instagram

En 2014, ces deux jeunes américains, postent la photo qui va les faire connaitre. Dans leur salle de bain, torses nus, les deux papas coiffent leurs filles. En légende :

Être pères c’est lever nos filles à 5h30, préparer le petit déjeuner, les habiller pour l’école et les amener au bus à 6h30. C’est une journée normale dans notre famille. Ce n’est pas facile mais nous apprécions chaque moment et chaque minute de notre parentalité.

Après plusieurs remarques homophobes mais surtout beaucoup de témoignages de sympathie et d’admiration, les deux hommes continuent de relater leur quotidien sur leur compte Instagram.

Du ramassage des feuilles mortes du jardin…

Aux après-midis au parc d’attraction…

En passant par Halloween…

Ou encore Noël.

La « famille moderne »

Récemment, la famille a été repérée par la marque suédoise Acne. Alors qu’ils sont sur la route des vacances, Kordale reçoit un message des studios de la marque. La proposition est claire : faire une photo marrante d’une famille moderne dans un hôtel de New-York. Lorsque Kordale en parle à son compagnon, Kaleb est catégorique : « C’est une super opportunité ». Le couple accepte donc mais n’anticipe pas une telle envergure. « Je pense qu’aucun d’entre nous ne s’attendait à une grosse campagne avant que l’on arrive à New-York, se souvient Kordale sur I-D Vice. C’était une expérience à nous couper le souffle. »

La marque a exprimé son souhait de mettre en avant une « famille moderne ». Pour Kaleb, « en 2017, cela peut être un couple mixte, un couple gay ou hétéro. Une famille moderne est une famille qui aime ses enfants et aime être ensemble comme si elle ne faisait qu’un, quelles que soient les préférences sexuelles ou la couleur de peau de chacun », explique-t-il à I-D.

Une famille engagée

Ce qui rend le couple particulièrement heureux, au-delà de la portée de cette campagne, c’est d’avoir réalisé le rêve de leurs filles. « La façon dont nos filles brillent, la façon dont elles regardent leurs frères… Pour moi cette campagne était pour elles, raconte Kaleb sur I-D Vice. J’étais fier. Nos filles veulent être actrices et mannequins, donc les voir dans la lumière comme cela, c’était génial. Elle étaient des stars. » 

Kaleb et Kordale n’en oublient pourtant pas la réalité de leur quotidien. Sur les réseaux sociaux, ils apparaissent engagés pour les droits LGBT et dénoncent les railleries et insultes auxquelles leur famille fait face. Dans leur vie de tous les jours, ils essayent de partager leurs préoccupations avec leurs enfants, notamment depuis l’élection de Donald Trump.

Kaleb l’explique à I-D :

Lorsque Donald Trump est arrivé avec sa misogynie et ses remarques haineuses, nos enfants l’ont vécu avec nous. Nous avons regardé les résultats des élections ensemble, nous étions tous déçus. Ensuite, nous avons regardé la Women’s march (Marche des femmes) à la télé. Ils savent à quel point je suis intéressé par les questions des droits LGBT, des droits des femmes et des droits humains. Alors, quand l’une de mes filles est revenue de chez sa grand-mère et m’a demandé pourquoi je n’avais pas voté pour Trump, je me suis dis « Oh mon Dieu ». Nous avons cherché des vidéos de Trump (…) où il déclare notamment que l’embauche des femmes enceintes constitue une menace pour l’environnement de travail de tous. Je devais lui montrer une preuve physique de ce que dit cet homme…

La famille-modèle, photographiée par Inez & Vinoodh, représentera la marque Acne pour sa campagne automne/hiver 2017.

  • Lucien Dédé

    bravo

ads