4 erreurs à éviter pour avoir des abdos bien dessinés
Santé/Forme

4 erreurs à éviter pour avoir des abdos bien dessinés


Grâce à Romain Moreau, coach sportif professionnel, découvrez les 4 erreurs classiques qui vous empêchent de bien progresser dans le travail des abdominaux.

Dessiner ses abdos ? C’est possible à tout âge, à condition d’éviter ces erreurs classiques.

 wink okay bae super junior shirtless GIF

Caler ses pieds

L’erreur la plus commune lors des exercices d’abdominaux comme le crunch (relevé du buste) est de caler ses pieds. En effet, cette technique pourra vous être utile si vous souhaitez développer les muscles psoas-iliaque (qui relie la cuisse au tronc), mais sera contre-productif pour ce qui est de la sollicitation des abdominaux.

Pour bien travailler vos abdominaux, posez vos pieds au sol, les talons rapprochés des fessiers, et enroulez la colonne vertébrale en essayant de rapprocher la poitrine du bassin. L’un des rôles des abdominaux étant en effet d’enrouler la colonne vertébrale, se relever jusqu’à la position assise n’est pas nécessaire.

À LIRE AUSSI :

3 conseils pour un programme de musculation pertinent et efficace

Prendre de l’élan

Pour gagner de l’amplitude sur votre mouvement, vous avez l’habitude de mettre de la vitesse au démarrage de l’exercice et ainsi de profiter de l’élan pour pousser plus fort/plus haut/plus loin ? C’est une erreur.

Cheezburger animal jump cheezburger jumping GIF

Plutôt que de risquer de vous faire mal au dos avec de l’élan, exécutez vos exercices d’abdominaux lentement, par exemple en 3-5 secondes par répétition. Sensation garantie !

Ne pas réduire son taux de masse graisseuse

C’est sans doute le point le plus important !

Si vous avez un peu de gras au niveau du ventre, vous ne verrez jamais vraiment bien vos abdominaux. Imaginez vos abdominaux comme un rosbif avec des ficelles bien serrées. L’aspect rebondi entre chaque ficelle correspond à vos tablettes de chocolat. Recouvrez votre rosbif d’une couche de barde : vous ne voyez plus rien. Il en va de même pour vos abdos !

À LIRE AUSSI :

3 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à avoir d’abdos

Travailler les abdominaux quelques semaines avant les vacances

À l’image de l’ensemble des muscles du corps, développer ses abdominaux demande un peu de temps. Ne les travaillez donc pas uniquement à l’approche de l’été mais attachez-leur de l’importance toute l’année, même si vous n’êtes pas assez sec pour les voir… pour le moment !

 abs GIF

À LIRE AUSSI :

Musculation : les trois choses à ne pas faire quand vous débutez

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

coach sportif vie professionnelle sport

Couverture : crédit photo @tomdaley1994/Instagram

ads