Sam Smith et Brandon Flynn s'embrassent dans les rues de New York (photos)
Buzz/People

Sam Smith et Brandon Flynn s'embrassent dans les rues de New York (photos)


Son coming out n’a pas deux semaines que Brandon Flynn se balade dans les rues main dans la main avec un garçon. Et pas des moins célèbres : l’artiste oscarisé (pour la bande originale de James Bond) Sam Smith.

À LIRE AUSSI :

Brandon Flynn de « 13 Reasons Why » fait son coming-out pour défendre le mariage en Australie

La rumeur traînait déjà depuis quelques jours, des aficionados ayant remarqué que les deux stars likaient respectivement leurs photographies sur Instagram (eh oui, notre date routine n’est finalement pas bien différente que l’on soit anonyme ou famous).

Les deux hommes ont été vus ensemble, se promenant main dans la main dans le quartier gay historique de New York : Greenwich Village. TMZ, le tabloïd américain, a acheté une vingtaine de clichés à l’agence de paparazzis Splash News. On y voit Brandon Flynn et Sam Smith se promener les doigts entrelacés, le bras sur l’épaule, ou partageant un baiser au coin d’une rue.

Deux coming out à contre courant

« Ils n’ont pas encore officialisé leur relation sur les réseaux sociaux mais ils n’ont pas peur de faire preuve d’affection en public », confirme une source proche du couple interrogée par US Weekly. Et il est vrai que cette décontraction est rafraîchissante. Brandon Flynn, star de la série Netflix 13 Reasons Why, connaît la manœuvre : le mois dernier, en plein scandale du vote postal australien – permettant de déterminer si le mariage pour tous sera discuté au Parlement -, le jeune homme de 23 ans déroule un pamphlet contre les réactionnaires sur Instagram. Entre plusieurs messages pour l’égalité, il s’identifie parmi les personnes LGBT mais n’en dit pas plus; manifestation d’une génération décomplexée et qui ne s’enquiquine pas de l’étiquetage mis en place par ses aînés.

À LIRE AUSSI :

USA : la génération Z n’est pas si straight

À l’inverse, Sam Smith a signé un coming out public bien orchestré en 2014. Bien que son homosexualité soit connue de son entourage depuis ses dix ans, comme il le confiera plus tard, le chanteur a gardé le silence auprès des journalistes jusqu’à une interview pour The Fader. Il vient alors de dévoiler le clip de « Leave your lover » dans lequel il flirte avec un autre garçon, et il confie au magazine britannique : « [L’album] In the lonely hour parle d’un mec dont je suis tombé amoureux l’année dernière, et il n’aimait pas en retour. »

L’été suivant, celui qui a depuis été récompensé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Grammy Awards assurait à TÊTU : « Je suis fier d’être gay ! Je ne voulais pas mentir pour vendre des disques », et promettait : « je n’exhiberai plus mon mec sur les réseaux sociaux. »

Depuis que les photographies de leur baiser ont été dévoilées, ni Sam Smith ni Brandon Flynn ne se sont encombrés d’un commentaire. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de mettre les mots…

 

Le dernier clip de Sam Smith, « Too Good at goodbyes », a été révélé le 18 septembre et met en scène des couples de même sexe.

 

À LIRE AUSSI :

Un couple gay fait le buzz en recréant sa photo de Pride… 24 ans après !

Couverture : ©Instagram

  • Marc Rodet

    A l’auteur. Une nouvelle fois, vos articles souffrent de fautes de français :

    1) Grammy Awards assurait : il manque une , après Awards

    2) le ; est précédé d’un espace

    3) mettre les mots : il apparaît plus juste de dire : mettre des mots (il n’existe pas qu’un nombre réduit et défini de mots).

    4) et il n’aimait pas en retour -> il ne m’aimait pas en retour.

    Merci de donner à relire vos articles avant publication.

  • JaYz-58

    Mais il a pas maigrit ou alors c’est moi qui me fait des illusions ? oO

  • JaYz-58

    Mais il a pas maigrit ou alors c’est moi qui me fait des illusions ? oO

ads