Déprimé par l'hiver ? La European Snow Pride t'aide à remonter la pente !
Destinations

Déprimé par l'hiver ? La European Snow Pride t'aide à remonter la pente !


Pas un jour sans qu’un·e ami·e inspiré·e et le nez rougi par le froid ne vous lance : C’est un temps pour aller au ski ça, non ?” L’ European Snow Pride – Powered by SCRUFF a anticipé vos désirs. La plus grande gay ski week européenne a prévu de faire chauffer vos muscles inférieurs avant le retour des beaux jours…

– publireportage –

European Snow Pride

Vous connaissez Val Claret ? Chaque année, ce village niché à 3 400 mètres d’altitude accueille l’European Snow Pride, le plus grand festival gay de sports d’hiver, de musique et de cinéma de toute l’Europe !

Du 17 au 24 mars prochain, la station Tignes & Val d’Isère va hisser le drapeau arc-en-ciel pour voir débarquer plus d’un millier de skieurs, snowboarders et/ou teufeurs déterminés à glisser, s’amuser et se découvrir. Ils viennent de toute l’Europe, d’Amérique du Nord et parfois même au-delà, réunis par l’appli de rencontre gay aux 12 millions d’utilisateurs, SCRUFF, partenaire de l’événement.

European Snow Pride

Si vous croyez que vous n’allez que skier…

Pour profiter au maximum de l’un des plus beaux domaines skiables au monde, après chaque séance de glisse, c’est rendez-vous aux After-Ski : oubliez la bronzette et la détente. Les 800m² de terrasses plein sud du Chalet du Bollin se transforment en véritable club à ciel ouvert et au cœur des montagnes enneigées. Pas le temps de s’ennuyer, les danseuses et les performeurs sont là pour vous rappeler que vous venez ici faire la fête. En plus des sets de David Noakes, protégé britannique de Martin Garrix, et de son compatriote Rich B, vous pourrez vous régaler des vocalises d’Audrey Graham, admirer les pas de danse du performeur Othman de Poltorasky et les spectacles de Julien de Bomerani, qui aime enfiler des échasses et jouer avec le feu…

Pour ceux qui préfèrent une ambiance autrement chaleureuse, l’Inside Bar entretient son cadre intimiste, idéal pour le before avant d’aller suer au Tignespace pour les grosses soirées, voire de continuer au Melting jusqu’au petit matin.

European Snow Pride

Hey Mister DJ

À chaque soirée son ambiance : les lassos et guêtres de la soirée Far West du lundi soir seront remplacés par les boules à facettes et hymnes discos du lendemain, par le treillis militaire du jour suivant et même la tendance Fluo Kids en clôture… Vous croyez qu’il n’y a de place que pour les uniformes ? C’est sans compter sur la gigantesque « pool party » de la semaine organisée au Lagon, le centre aquatique de la station : t’as passé toute ta semaine en combi, tu sortiras bien ton plus beau maillot ! Attention aux chocs thermiques…

European Snow Pride

Envie de salles obscures pour faire un break ? La European Snow Pride a su peaufiner son volet culturel : pour la 4ème année consécutive, un festival du films gays invite les participants à (re)voir les plus grands chefs d’œuvre LGBT de l’année dans le cinéma de la station. Du roadmovie Jours de France au glamourissime Ma vie avec Liberace en passant entre autres par Moonlight, oscarisé l’année dernière, la programmation 2017 avait misé sur l’éclectisme. Celle de la prochaine édition est encore une surprise…

Plus gay la station

On reste dans la culture queer avec la line-up démente de l’édition 2018 qui saura rappeler celle de l’année précédente, à commencer par Barry Harris pour l’Opening Party, docteur ès remixes de nos tubes préférés, le frenchy résident Tommy Marcus ou encore le Parisien Dj Little Nemo bien connus des clubbers de la capitale, et bien d’autres (Katrin Quinol alias Black Box, Rich B, Rony Golding, Dj Esteban).

European Snow Pride

La European Snow Pride c’est aussi une exception mondiale : la seule Marche des fiertés en station d’altitude, organisée pendant la semaine. Finis les chars roulants, depuis 2015, Tignes fait glisser motoneiges, skieurs et drag-queens (et marcher quelques courageux chaussés pour affronter la neige) sous les rainbow flag, pour la toute première Pride de l’année. L’année dernière, c’est le maire en personne qui avait récompensé les participant·e·s en leur offrant vin et chocolat chaud devant le podium d’arrivée. Formellement engagée contre l’homophobie dans le sport depuis quatre ans, Tignes a d’ailleurs prouvé sa bonne volonté d’hiver en hiver : selon une enquête de satisfaction, 92% des participants à la European Snow Pride 2017 jugent cette position concrète et sincère.

Fière de son succès croissant depuis 5 éditions, la European Snow Pride s’est cette année gonflée de nouvelles offres d’hébergements, en haut des pistes et à proximité immédiates de toutes les soirées (10 minutes de marche maximum entre chaque point), tout en garantissant un tarif inférieur aux prix habituellement pratiqués par la concurrence sur la même semaine.

Hébergement, forfait ski Tignes & Val d’Isère (6 jours) et Pass Événement : à partir de 399€ par personne.
Infos & réservations ici ou par téléphone au + 33 (0)1 82 88 47 71

À LIRE AUSSI :

European Snow Pride : on était à la première Pride de l’année à Tignes

Insolite : En Allemagne, il y a aussi des marchés de Noël gays

Couverture et corps d’article : ©Franck WEENS www.weens.fr

ads