Les fans ont vu une histoire d’amour gay cachée dans Stranger Things
Culture

Les fans ont vu une histoire d’amour gay cachée dans Stranger Things


Que se cache t-il derrière « l’amitié » excessivement violente et aussi clairement homo-érotique que partagent Billy Hargrove et Steve Harrington, dans Stranger Things… ?

Si, pour l’instant, ils font tout pour alimenter une rivalité, trop d’indices laissent penser à une possible attirance… C’est en tout cas déjà le cas dans l’esprit des fans qui réclament des « gayer things » à la série phénomène de Netflix.

Gros plans sur les jeans moulés, scènes de douche équivoque, matchs de basket caliente… Tout laisse à penser que les deux personnages pourraient, au moins pour l’un d’entre eux, chercher à passer à un autre niveau de relation. Et ce ne sont pas les acteurs qui vont contredire les allégations des fans.

Dans une interview pour le site Vulture, Joe Keery (Steeve) a fait le rapprochement entre la scène de volley du film Top Gun et leur scène de basket :

C’est la même sorte d’ambiance homoérotique, surtout en ce qui concerne la scène de basket, cela me rappelle totalement une compétition de volley dans Top Gun. Je ne sais pas si c’est ce que les Duffers (les frères créateurs de la série, ndlr) avaient l’intention de faire, mais c’est intéressant que les gens y aient vu ça. Je pense que nous aborderons peut-être cela l’année prochaine.

Puis c’est Dacre Montgomery (Billy), qui sur le site Mashable a laissé entendre que les deux « ennemis » auraient pu finir par s’enlacer plutôt que de se battre :

Nous parlions de l’idée selon laquelle Billy se sent menacé par Steve ou émasculé d’un certain point de vue. Il a été déraciné et doit s’adapter à cette ville. Je suis tout à fait d’accord avec les éléments mis en évidence, c’est intéressant en effet… Je n’avais pas encore entendu cette théorie. Je pense qu’il se sent menacé par Steve, mais nous ne sommes par allés plus loin. C’est intéressant.

Alors, homosexualité refoulée, sentiments naissants, « friends with benefits » ? Il n’en fallait pas plus pour inspirer les fans et leurs créativités : détournements, fan art… Ils ont même créé le hashtag #Harringrove sur Twitter pour réunir leurs créations et spéculations.

Et même ce détournement version « film gay » by Sean Cody :

En réaction à l’écrasante hétérosexualité de la série, d’autres ont même réalisé des parodies. On retiendra celle de la YouTubeuse Christy Bobby Stephens et sa version « Queerer things ».

La saison 3, prévue pour fin 2018/début 2019 sur Netflix, s’en inspirera t-elle ?

 

À LIRE AUSSI :

Sense8 pourrait renaître grâce à l’un des plus gros sites porno

 

L’acteur Haaz Sleiman fait son coming-out de « gay totalement passif » en vidéo

 

Exclu TÊTU : Regardez le premier épisode de la série LGBT « Les Engagés » de France Télévisions

ads