3 règles de bases pour avoir des bras musclés
Santé/Forme

3 règles de bases pour avoir des bras musclés


Les bras sont, avec les pectoraux, les groupes musculaires les plus populaires des aficionados de la muscu. Probablement parce que développés, ils permettent de paraître musclé rien qu’en t-shirt. Si vous vous retrouvez dans cette envie de développer vos bras, les conseils suivants vous seront utiles.

À LIRE AUSSI :

3 conseils pour booster vos exercices fessiers

 

Mettre l’accent sur les triceps

Le triceps est le muscle situé à l’arrière du bras et qui participe pour les 2/3 de son volume. Il est donc indispensable d’axer son entraînement sur les triceps si vous espérez avoir de gros bras !

Le travail des triceps se fait via des extensions du coude, sur tous les plans :

– derrière le corps comme avec les dips;

Romain Moreau musculation

– le long du corps à la poulie haute;

Romain Moreau musculation

– en avant du corps comme avec l’exercice « barre au front »;

Romain Moreau musculation

– au dessus de la tête comme avec l’exercice « extension nuque ».

Romain Moreau musculation

 

Changer de stratégie si rien ne se passe

Que ce soit pour les biceps ou les triceps, qui sont les deux principaux muscles du bras, si rien ne se passe il faut s’interroger. Si l’hygiène de vie est bonne, que la régularité de l’entraînement est respectée, alors peut-être qu’il faut revoir son programme.

Utilisez-vous des charges trop lourdes qui vous empêchent de sentir la contraction de vos muscles ? Ou au contraire utilisez-vous des charges trop légères et identiques depuis un certain temps ? Devriez-vous ajouter des séries sur vos exercices de bras ? À chaque situation sa solution !

À LIRE AUSSI :

Musculation : Faut-il changer d’exercices fréquemment ?

 

Faire de la place aux bras dans son programme

Augmenter la fréquence d’entraînement sur un groupe musculaire peut se révéler très efficace. Plutôt que de travailler chaque groupe musculaire une fois par semaine, vous pouvez également mettre l’accent sur un muscle que vous sollicitez plusieurs fois par semaine. Si vous privilégiez cette option, je vous conseille d’une part de varier les exercices et d’autre part de varier l’intensité.

Par exemple, pour les triceps (dont nous parlions plus haut) :

– Le lundi, je réalise des « dips » et des extensions de la nuque avec une charge qui me permet de faire 6 à 12 répétitions;

– Le jeudi, je fais des «  barre au front » et des extensions à la poulie haute, les bras le long du corps, sur des séries de allant de 12 à 20 répétitions.

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

coach sportif vie professionnelle sport

À LIRE AUSSI :

4 erreurs à éviter pour avoir des abdos bien dessinés

Couverture : Chris Hemsworth dans Thor : Ragnarok (2017) – ©Disney/Marvel

ads