Musculation : 3 conseils pour être taillé en
Santé/Forme

Musculation : 3 conseils pour être taillé en "V"


Romain Moreau, coach sportif professionnel, fait le tour des exercices de musculation pour ceux qui désirent un corps taillé en « V ».

Bien-sûr, il n’existe pas de physique parfait, la représentation que chacun.e s’en fait étant tout à fait subjective. D’aucuns estiment que certains muscles sont essentiels à un physique harmonieux. Pour ceux qui désirent une ligne en « V », voici les muscles clés à travailler !

De face : Pas de « V » sans deltoïdes

Le deltoïde est le muscle le plus visible de l’épaule et comporte 3 portions. La partie latérale est celle qui aura le plus d’importance visuelle en donnant une largeur d’épaule supplémentaire.

Exercice principal conseillé : les élévations latérales !

De dos : Pas de « V » sans grand dorsal

Le grand dorsal, situé sous l’épaule, est le muscle qui confère de la largeur au dos : plus il sera développé plus vous aurez un dos en « V ».

Exercice principal conseillé : le tirage vertical ou les tractions

De profil : Des formes avec les fessiers

En dehors des pectoraux qui obsèdent déjà tous les pratiquants de musculation, vous serez d’accord avec moi pour dire que les fessiers ont toute leur importance lorsqu’il s’agit d’apprécier un physique de profil.

Exercices principaux conseillés : les squat (flexions des genoux en partant de la position debout), les fentes (flexions des genoux pieds décalés) et les exercices d’isolation (si vous avez des difficulté à les développer).

Pour conclure, insistons sur la maîtrise des aspects diététiques de votre projet sportif. En effet, il va de soi que plus votre taille sera fine, plus il sera aisé d’être taillé en « V » !

Retrouvez notre coach Romain Moreau sur son site : rm-coach-sportif

coach sportif vie professionnelle sport

À LIRE AUSSI :

3 conseils pour booster vos exercices fessiers

3 règles de bases pour avoir des bras musclés

ads