Beaux Mecs

Fischerspooner balance "Top Brazil" et son clip très moite pour "libérer le mâle"


Dans une ambiance qui rappelle « All the lovers » de Kylie Minogue (mais en moins prude), le clip des deux Américains de Fischerspooner a été réalisé en réponse à l’atmosphère de crainte ressentie par les LGBTQ aux États-Unis, dont les droits sont menacés et parfois attaqués par l’administration Trump.

Habitués à livrer des performances dans le milieu arty new-yorkais, Warren Fischer et Casey Spooner, que l’on a découverts en France en 2001 avec leur tube « Emerge » en pleine vague électroclash, sont de retour presque 10 ans après leurs derniers sons. Ils étaient revenus en 2005 avec l’album Odyssey et le single « Never Win ». Leur troisième album, Entertaiment (2009), n’avait pas attiré les foules. Cette année, ils proposeront l’album Sir, produit par Michael Stipe, le chanteur de REM, avec le producteur BOOTS (Beyoncé, FKA Twigs), le tout mixé par Stuart White (Lemonade de Beyoncé) et Andy LeMaster.

 

 

Le clip du premier single, Top Brazil, réalisé par Tom C J Brown, devrait vous émouvoir… La vidéo s’ouvre sur Casey Spooner, sexy queer daddy, dans ce qui semble être une nuit de partouze déchaînée, avec force jockstraps et gouttes de sueurs. Puis les corps s’enlacent et se mélangent dans un sauna puis dans un… laser game ? Pour Spooner, c’était l’occasion de « célébrer une esthétique pop habituellement réservée aux femmes, de libérer le mâle de son envie de se montrer sexuel, expressif, sans retenue » a-t-il confié à Vice.

Un clip qui rappelle « My My My », la chanson de Troye Sivan sortie la semaine dernière.

Troye Sivan ondule en backroom dans son nouveau clip « My My My ! » (vidéo)

On retrouve l’esthétique moite et érotique de l’exposition Sir dont Casey Spooner était aussi bien le héros que la muse, présentée l’année dernière à Vienne au Mumok.

 

L’album Sir sortira le 15 février, mais vous pouvez le précommander ici.

 

À LIRE AUSSI

On dirait que Jake Shears, ex Scissor Sisters, passe sa vie en maillot de bain

Ces photos vintage des plages gays des 80’s et 90’s donnent chaud !

ads