Le film
Actualité

Le film "Love, Simon" gagne le prix du meilleur baiser aux MTV Movie Awards


Les acteurs Nick Robinson et Keiynan Lonsdale ont gagné le prix du « meilleur baiser » lors de la cérémonie des MTV Movie Awards, dimanche 17 juin. Les deux garçons jouent dans « Love, Simon », un teen movie sur fond de coming out qui a rencontré un vif succès aux Etats-Unis, et qui sortira le 27 juin sur les écrans français.

« Vous pouvez vivre vos rêves et porter des robes», a lancé tout sourire l’acteur Keiynan Lonsdale, dimanche 17 juin, en recevant des mains du cast de la série 13 Reasons Why le prix du meilleur baiser aux MTV Movie Awards (MMA). Le jeune homme de 26 ans, ouvertement queer, joue dans le film américain Love, Simon. Cette comédie met en scène un ado gay, interprété par Nick Robinson, qui tente de dissimuler son homosexualité au lycée et tombe amoureux d’un autre garçon en ligne.

« Je veux dire à tous les ados : vous pouvez vivre vos rêves et embrasser la personne que vous aimez peu importe son genre. Vous pouvez vivre vos rêves et vous pouvez croire dans la magie. Vous pouvez vivre vos rêves et être vous-même », a poursuivi l’acteur dans un discours plein d’émotion.

Interviewé sur le tapis rouge, Keiynan Lonsdale a expliqué que la première chose à laquelle lui et Nick Robinson ont pensé en s’embrassant était : «Nous espérons que nous allons faire ça bien ». Avant d’ajouter : «Et j’ai l’impression que c’est la preuve que nous avons réussi. Cela est important pour moi. Que ce film voit enfin le jour et pouvoir en faire partie est vraiment quelque chose de merveilleux».

Un phénomène de société

Sorti au mois de mars 2018 aux Etats-Unis, « Love Simon » a rencontré là-bas un vif succès. Adapté du roman Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli, il met en scène un casting cinq étoiles composé de Jennifer Garner (Dallas Buyers Clubdans le rôle de la mère du jeune Nick Robinson, de Josh Duhamel (Grey’s Anatomy) dans celui de son père, Katherine Langford (Hannah dans 13 Reasons Why) et Alexandra Shipp (Tornade dans la franchise X-Men). La comédie traite avec fraîcheur le thème de l’homosexualité au lycée et va même, dans une scène hilarante, imaginer ce qui se passerait si des hétéros devaient faire leur coming-out.

Le film de Greg Berlanti a encouragé de nombreux internautes de faire leur coming-out. Sur Twitter, une utilisatrice répondant au nom de Jess a dit à ses parents et ses amis qu’elle était lesbienne pendant une séance de Love, Simon: «Je n’ai jamais vu un film qui rapproche autant les gens», a-t-elle ajouté.

https://twitter.com/gayquirk/status/975178844310261760

Joey Pollari, un autre acteur du film âgé de 24 ans, a également profité de la sortie de « Love Simon » pour rendre public leur homosexualité. Quant à l’acteur principal, Nick Robinson, il a quant à lui déclaré dans l’émission d’Ellen DeGeneres que son petit-frère avait fait son coming-out pendant le tournage du film.

Crédit photo : Twitter

ads