Football : le milieu de terrain Collin Martin fait son coming out !
Actualité

Football : le milieu de terrain Collin Martin fait son coming out !


Le footballeur Collin Martin, qui évolue dans le championnat nord-américain de football (MLS), vient de faire son coming out sur les réseaux sociaux. Tandis que la coupe du monde de football se déroule actuellement en Russie, le jeune homme de 23 ans devient ainsi l’un des rares athlètes masculins de ce sport ouvertement homosexuel.

Le milieu de terrain américain Collin Martin, qui évolue avec l’équipe du Minnesota United dans le Championnat nord-américain de football (MLS), a déclaré vendredi sur son compte Twitter qu’il était homosexuel.

Martin, 23 ans, devient ainsi l’unique footballeur de MLS ouvertement gay depuis la retraite définitive du milieu défensif des Los Angeles Galaxy, Robbie Rogers, l’an passé. Ce dernier avait fait son coming-out en même temps qu’il avait annoncé la fin de sa carrière en 2013, avant de finalement reprendre la compétition.

Sympathie et d’approbation

« Ce soir mon équipe Minnesota United organise une ‘Soirée des Fiertés’. C’est une soirée importante pour moi. Je vais annoncer que je suis un joueur de MLS gay », a tweeté Collin Martin juste avant un match entre son club et le FC Dallas dans le cadre du « Pride Month », le mois de célébration de la visibilité LGBTQI+ aux Etats-Unis.

« Je suis fier que toute mon équipe et l’encadrement sachent que je suis gay. Je n’ai reçu que des messages de sympathie et d’approbation en MLS. C’est ce qui a rendu cette annonce plus facile ».

https://www.instagram.com/p/BirhCEDAc1K/?taken-by=cm7md

Et le footballeur d’ajouter: « Je veux saisir ce moment pour encourager d’autres qui pratiqueraient un sport, professionnellement ou pas, leur donner confiance et leur assurer que leur sport les accueillera avec amour. »

D’autres athlètes américains, comme le basketteur de la NBA Jason Collins et le joueur de football américain Michael Sam, avaient également révélé leur homosexualité alors qu’ils étaient encore en activité. Dans le football européen et masculin, par contre, on compte toujours les coming out de footballeurs professionnels sur les doigts d’une main…

A lire aussi: Coming-out : le nageur espagnol Carlos Peralta sort du placard

ads