Cultures

"Orange is the New Black" : la bande-annonce de la saison 6 est là !


La bande-annonce que l’on attendait toutes et tous est enfin dévoilée. Alors que la sixième saison d’« Orange is the New Black » est prévue pour le 27 juillet, Netflix en a diffusé les premières images le 9 juillet. Et elle promet son lot d’émotions fortes.

« C’est un tout nouveau monde. » Nouvelle prison, nouvelles détenues, nouvelles règles : voici ce que promet la sixième saison d’« Orange is the New Black », dont Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle.

Adrienne C. Moore, l’interprète de Black Cindy, a expliqué à Metro que cette nouvelle saison se focaliserait sur les conséquences des révoltes passées, tandis que Jenji Kohan, la créatrice de la série, a déclaré à Vanity Fair qu’elle ferait écho à la politique de Donald Trump.

Après les émeutes qui ont secoué la fin de la saison 5, les femmes de Litchfield sont conduites dans un nouvel établissement pénitentiaire, à sécurité maximale. À l’intérieur, elles seront tour à tour questionnées sur leur implication respective dans les violences passées. Déchaînements, aveux, mensonges… Un cocktail qui risque d’engendrer de fortes tensions dans ces nouveaux décors. Suzanne ne se sent plus chez elle, Lorna prend les autres détenues pour des « psychopathes », Taystee déclare avoir peur et Red affirme qu’elle et ses « filles » n’ont plus « rien à perdre ».

Un final de la saison 5 plein de promesses

A quoi ressemblera le quotidien des détenues après le puissant final de la saison 5 ? Bombes fumigènes, tasers, et barricades avaient rythmé le dernier épisode. Taystee avait tenté de menacer le lieutenant Piscatella en le menaçant avec une arme, lui qu’elle tenait responsable de la mort de son amie, Poussey. Il a finalement été abattu d’un tir de cartouche lacrymogène à la tête. Après trois jours d’émeutes,  les détenues capturées avaient été amenées à l’extérieur, face aux journaux. La scène finale avait marqué les esprits : Alex, Piper, Taystee, Nicky, Red, Black Cindy, Frieda, Suzanne, Blanca et Gloria, qui avaient réussi à échapper aux autorités en se cachant dans la prison, se prennent par la main et attendent l’assaut.

La saison 5 a placé la barre très haute. Il faut dire que, face à son succès retentissant, la série été renouvelée pour une saison 7 qui pourrait marquer la fin de la série, selon Jenji Kohan : « Je n’ai pas encore pris de décision finale, mais je me prépare à mettre fin à Orange is the New Black après la saison 7 – bien que la nature de la série fasse qu’on peut continuer, car on peut intégrer de nouveaux personnages ».

Des nouveaux personnages, il y en a en effet dans cette saison 6. Plusieurs détenues font leur apparition dans la bande-annonce et occuperont sans doute une place de choix dans l’intrigue.

À LIRE AUSSI : Laverne Cox pour TêtuMag : «Chacun d’entre nous doit examiner sa transphobie, son racisme»

« Où est Alex ? »

Si Piper, Nicky, Pensatucky, Big Boo, Flaca et les autres sont bel et bien de retour, un pillier de la série n’apparait pas dans la bande-annonce : Alex Vause. « Où est Alex ? », se demande Piper, qui avait pourtant prévu de passer le reste de sa vie avec elle.  Dans le douzième épisode de la saison 5, Alex était en effet en colère contre sa partenaire, trop impliquée dans l’émeute. Cette dernière l’avait alors demandée en mariage, et Alex avait dit oui. Comment imaginer une suite sans le fameux couple ? Sur Twitter, les fans ne cachent pas leur crainte :

« Ma tête quand j’ai vu qu’Alex n’est pas dans la bande-annonce de la saison 6 d’OITNB ! »

Sophia Burset, Brook Soso ou encore Maritza Ramos sont d’autres personnages majeurs qui n’apparaissent nulle part dans la bande-annonce. Jenji Kohan, la créatrice de la série, risque de laisser des milliers d’adeptes déçues.

 

Crédit photo : Netflix.

ads