Jason Mraz confirme les rumeurs sur sa bisexualité :
Buzz/People

Jason Mraz confirme les rumeurs sur sa bisexualité : "J'ai eu des expériences avec des hommes"


Le chanteur folk Jason Mraz a affirmé, jeudi 19 juillet, au magazine américain Billboard, être bisexuel. Son nouvel album, « Know » sortira le 10 août.

« I am bi your side. All ways. » C’est avec ces quelques mots que le chanteur folk Jason Mraz terminait son poème d’amour adressé à la communauté LGBT+, diffusé le 16 juin dernier sur le site internet de Billboard. Ce clin d’œil aux personnes bisexuelles avait alors éveillé des rumeurs sur la bisexualité de l’artiste américain. Elles ont finalement été confirmées par… Jason Mraz lui-même.

« Honnêtement je ne m’étais pas rendu compte que ça allait autant faire parler, a-t-il expliqué au média américain. J’ai eu des expériences avec des hommes, même quand je sortais avec la femme qui est aujourd’hui mon épouse. Je me demandais ‘Est-ce-que je suis gay ?’. Et ma femme m’a ouvert les yeux. Elle appelle ça avoir ‘deux esprits’ (spirit). C’est un terme qu’utilisent les Amérindiens pour qualifier quelqu’un qui aime à la fois les hommes et les femmes. J’aime beaucoup. »

Un allié de longue date

Ce coming-out bisexuel n’est pas si surprenant venant de la part de Jason Mraz. Le chanteur a toujours été un allié de la communauté de LGBT+. En 2010, il avait ainsi réalisé une vidéo intitulée « Gives a Damn » dans laquelle il disait : « Je suis hétéro mais je m’intéresse aux questions d’égalité ». Il égrenait alors toutes les différences de traitement entre une personne hétérosexuelle et une homosexuelle. En 2012, il avait également participé à une vidéo de l’ONG Human Rights Campaign pour apporter son soutien au mariage entre personnes du même sexe.

La même année, il avait aussi donné une interview au site « PrideSource » où il expliquait que son implication pour aider la communauté LGBT+ venait du lycée :

« Quand j’étais au lycée, quelques gamins me traitaient de pédé ou essayaient de m’intimider et je ne savais pas à l’époque ce que j’allais devenir en grandissant. Je n’avais pas encore eu assez d’expériences intimes pour le savoir, donc je me demandais comment ma sexualité allait évoluer en grandissant. Mon meilleur ami a fait son coming-out au lycée et j’ai trouvé que c’était l’acte le plus courageux que n’importe qui peut faire : se battre et vraiment être toi-même. (…) Maintenant que j’ai l’opportunité de mettre en lumière ces sujets, être hétéro et être franc, je me rattrape pour tout ce temps perdu, pour cet enfant que je n’ai pas pu aider. J’utilise ma voix pour de bonnes raisons, et cela me rend vraiment heureux. »

Le prochain album de Jason Mraz, « Know », sortira le 10 août prochain. Il contiendra notamment le single « Have It All ».

Crédit photo : Flickr/Possan.

ads