Les « loutres » de Londres à l’assaut des Gay Games !
Buzz/People

Les « loutres » de Londres à l’assaut des Gay Games !


Des « loutres » à la mer ! Les rameurs d’un club d’aviron LGBT+ londonien vont parcourir, ce samedi, les 344 kilomètres qui les séparent de Paris. Une performance physique avec comme but de financer leur participation aux Gay Games le mois prochain.

Connaissez-vous les loutres de Londres ? Non, il ne s’agit pas du petit animal carnivore à longue queue, mais d’un club d’aviron LGBT+ londonien dont le nom de baptême, le « London Otters Rowing Club » (littéralement le « club d’aviron londonien des loutres »), est un clin d’oeil à l’expression gay désignant un garçon mince et poilu souvent considéré comme un « Bear » maigre.

Face à la tamise, les « loutres » arborent fièrement le drapeau français. Si les athlètes ont troqué l’Union Jack pour le pavillon tricolore, c’est pour préparer leur voyage à Paris ! Le mois prochain, les 76 rameurs de club LGBT friendly partiront à l’assaut des Gay Games à Paris (4 au 12 août). Et pour financer leur voyage et récolter des fonds, ils vont parcourir samedi les 344 kilomètres qui séparent Londres de la capitale française. Il s’agira de leur première compétition internationale et ils représenteront à eux-seuls un tiers des rameurs aux Gay Games.

Pour nos amis expatriés qui voudraient admirer le spectacle, les loutres ne transpireront pas sur les eaux de la Tamise… mais sur des rameurs mécaniques dans les jardins de l’église Saint-Anne, au coeur du quartier Soho. Vous les reconnaitrez à leurs maillots sans-manches où sont dessinées deux petites loutres aux couleurs de l’automne, rames à l’épaule.

« Une opportunité de représenter les athlètes LGBT+ »

« Les ‘loutres de Londres’ sont tellement heureuses d’envoyer une telle délégation cette année aux Gay Games à Paris, explique le président du club Craig Batton dans un communiqué. C’est une véritable opportunité pour nos membres de, non seulement représenter les ‘loutres de Londres’ et les athlètes LGBT+, mais aussi le Royaume-Uni ».

Les épreuves d’aviron se tiendront les dimanche 5 et lundi 6 août. L’occasion de venir découvrir les ‘loutres’ en action !

Crédit photo : The London Otters LGBT+ Rowing Club

ads