LGBTQI+Séries: les cinq personnages LGBT+ les plus attachants de l'été !

Par Clément Boutin le 20/07/2018
séries

Envie de séries ? TÊTU a repéré pour vous les personnages LGBT+ les plus attachants des séries de l'été, de "Pose" à "Glow" en passant par quelques plaisirs coupables...

Yolanda (« Glow »)

Les catcheuses badass de la série « Glow » (Netflix) sont de retour sur la plateforme de streaming depuis le 29 juin. Tant mieux ! Voir une louve-garou timide faire des "cordes à linges" une Russe terrifiante et une Miss America en dépression sur un ring nous manquait terriblement !
Dans cette saison 2, la comédienne Alison Brie (« Community », « Célibataire, mode d'emploi ») est toujours aussi drôle (malgré elle) dans la peau de Ruth, même si elle se fait aussi (légèrement) piquer la vedette par la strip-teaseuse Yolanda.
Campée par l'actrice Shakira Barrera, cette nouvelle recrue de la ligue des "Gorgeous Ladies of Wrestling" (littéralement "les sublimes demoiselles du catch") est ouvertement lesbienne, dans années 80 loin d'être friendly. Dans l'épisode 8, on la voit revêtir un costume d'homme le temps d'une danse avec Arthie. Kitsch à souhait !

La saison 2 de "Glow" est disponible sur Netflix.

Kat (« The Bold Type »)

Un « Sex and the City » moderne avec un personnage lesbien ultra-attachant et complexe ? C'est ce qu'offre la série « The Bold Type » (Freeform). Dans la première saison, Kat, jouée par l'excellente Aisha Dee, s'affirmait dans son orientation sexuelle.  Dans cette seconde partie, elle semble vouloir explorer un peu plus sa sexualité, malgré sa relation avec Adena (Nikohl Boosheri), une artiste iranienne qui porte le voile.
Les deux personnages sont, sans aucun doute, les plus riches et plus développés de la série. En s'attaquant au racisme, à la question de l'immigration et à la découverte de la sexualité, ils apportent un peu de profondeur à un show marqué par l'extrême et jouissive superficialité de Jane (Katie Stevens) et Sutton (Meghann Fahy).
https://www.instagram.com/p/BklxdfXhyic/?hl=fr&taken-by=theboldtypetv
En France et en Belgique, "The Bold Type" est diffusée sur Amazon Prime Video.

Alec et Magnus («Shadowhunters»)

Attention plaisir coupable ! Alors certes, les effets spéciaux feraient passer "Sharknado" pour un film de Steven Spielberg. Oui, certains acteurs jouent comme des quiches mal démoulées (oui, Katherine McNamara et Dominic Sherwood, on parle bien de vous). L'histoire est absolument débile, c'est vrai. Mais l'histoire d'amour entre le magicien Magnus et le combattant Alec suffit à nous donner envie de regarder « Shadowhunters » (Freeform).
Interprétés par l'ex-danseur de la série « Glee » Harry Shum Jr et le plus novice Matthew Daddario, les deux personnages permettent à cette petite série SF d'aborder des sujets plus larges. De l'acceptation de soi face au rejet familial, en passant par les difficultés à sortir avec un homme plus âgé (Magnus le magicien a plus de 400 ans...), tout y passe ! Même la scène de comédie romantique où le marié décide d'abandonner sa future épouse au pied de l'autel pour aller roucouler avec son amant. On a (un peu) honte, mais on adore !

La première partie de la saison 3 est disponible sur Netflix.

Angel («Pose»)

https://www.instagram.com/p/BhpBUqlFV7m/?hl=fr&taken-by=indyamoore
Si « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy (dont on vous a déjà parlé), regorge de personnages et d'acteurs LGBT+, l'un d'entre eux nous subjugue particulièrement : Angel. La jeune femme transgenre, interprétée par l'incroyable Indya Moore, est une prostituée portoricaine qui tombe amoureuse de l'un de ses clients, Stan, un jeune homme blanc hétérosexuel, cis (c'est-à-dire que son identité de genre correspond à son sexe assigné à sa naissance)... marié et père de famille !
Leur relation, complexe, est subtilement décrite par Murphy et sa scénariste elle-même ouvertement transgenre, Janet Mock. "The Category is..." Visibilité !

La saison 1 est en cours de diffusion aux Etats-Unis. En France, elle est retransmise sur Canal+ Séries.

Ruby (« Steven Universe »)

https://twitter.com/luisssfuentes/status/1017879493250375686
Un cartoon ? Et pourquoi pas ! Centré sur un petit garçon évoluant dans un monde futuriste peuplé d'extraterrestres humanoïdes, « Steven Universe » est sans doute le dessin animé le plus ouvert d'esprit sur les questions LGBT+.
Sa créatrice, Rebecca Sugar, a expliqué avoir voulu créer tous ces personnages futuristes, les "Gemmes", comme des êtres non-binaires. Elle vient d'ailleurs de faire elle-même son coming out en tant que "femme non-binaire" ! Deux de ses personnages à l'apparence féminine se sont même mariés dans la série. Pas mal pour un simple cartoon !

« Steven Universe » est diffusé sur Cartoon Network.
Crédit photo : capture d'écran Youtube