P!nk célèbre la communauté LGBT+ dans son dernier clip
Cultures

P!nk célèbre la communauté LGBT+ dans son dernier clip "Secrets"


La chanteuse P!nk a sorti, mardi 24 juillet, le clip de son nouveau single « Secrets ». La vidéo met en scène des couples de danseurs de même sexe qui se déhanchent sur un rythme festif.

Longue alliée de la communauté LGBT+, P!nk a sorti, mardi 24 juillet, le clip de son nouveau single « Secrets ». Sur un rythme pop festif, la chanteuse se dirige en boîte de nuit avec ses danseurs, s’arrêtant devant plusieurs murs pour se déhancher de manière sexuelle. La chanteuse a choisi comme partenaire une danseuse afro-américaine plutôt sexy.

Mais ce n’est pas le seul couple de personnes de même sexe dans la vidéo. Deux danseuses et deux danseurs ondulent également de manière suggestive ensemble. Les deux hommes vont même jusqu’à mimer une scène de fellation, autour de 2:53. Tout en gardant leurs jeans sur eux. Pas d’inquiétude.

Raise your glass !

Ce n’est pas la première fois que P!nk fait un clin d’oeil à la communauté LGBT+. Depuis ses débuts, la chanteuse barrée incarne une alliée de premier plan. Ses textes reflètent souvent l’expérience d’être un outsider dans la société comme avec le titre « Raise Your Glass », où elle clame : « Lève ton verre si tu es différent/De la meilleure des manières/Tous mes outsiders ». 

Plus récemment, la chanson « Wild Hearts Can’t Be Broken », issue de son dernier album « Beautiful Trauma », peut également être lue comme un hymne pour tous les opprimés : « Il n’y a pas assez de cordes pour me retenir/Il n’y a pas assez de ruban adhésif pour m’empêcher de parler/Les pierres que tu me jettes peuvent me faire saigner/Mais je n’arrêterai pas avant que nous soyons libres/Les coeurs déchaînés ne peuvent pas être brisés ».

Et puis, n’oublions pas que son morceau « Fuckin’ Perfect » avait été repris dans la série « Glee » par un couple gay. Il s’agissait de l’épisode sur le coming-out du personnage de Santana.

Crédit photo : capture d’écran YouTube.

ads