Société

"Gimme Gimme Gimme" : Cher dévoile le premier titre de ses reprises d'ABBA


Cher a dévoilé, jeudi 9 août 2018, un extrait de son album de reprises du groupe suédois ABBA, qui sortira en septembre prochain. L’artiste nous offre une version électro et auto-tunée du tube mythique « Gimme Gimme Gimme » !

L’artiste américaine Cher a pris de court ses fans en annonçant rejoindre le cast de la comédie musicale « Mamma Mia ! Here we go again », dans laquelle elle campe une grand-mère clubbeuse. L’expérience lui a tellement plu qu’elle a annoncé préparer un album de reprises du groupe mythique ABBA, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. La chanteuse américaine a dissipé le mystère, jeudi 9 août 2018, en dévoilant sa version du tube « Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight) » sur YouTube. 

Le morceau a de quoi surprendre et (re)devenir un véritable tube gay. Après le riff de guitare inchangé, le titre se pare d’un effet électro, et la voix si reconnaissable de Cher fait son entrée. La réverbération est poussée à son maximum et l’effet « autotune » se fait (largement) entendre. Une annonce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/RebelHeart311/status/1027287118840647680

Surfer sur la nostalgie

Avec plus de 77 millions de dollars de recettes mondiales engrangées depuis sa sortie, le 20 juillet 2018, la suite de la comédie musicale « Mamma Mia ! » fait un carton au box office. Lors de la promotion, l’interprète de « Believe » s’est exprimée sur son album à paraître :

« Après avoir chanté ‘Fernando’, j’ai pensé que ce serait sympa de faire un album de reprises d’ABBA (…) mais ça n’est pas ce que vous pensez, car je l’ai fait de manière différente. »

L’artiste âgée de 72 ans n’est pas en reste et compte bien surfer sur la vague de la nostalgie. Son dernier album, Closer To The Truth remonte à 2013 et elle n’a pas donné de concert à Paris depuis 2004. Un album qui pourrait faire office de bon prétexte pour une tournée mondiale ?

Crédit Photo : Ethan Miller / Getty Images. 

ads