Laverne CoxFashion week new-yorkaise : un défilé de mode révolutionnaire 100% trans'

Par Marion Chatelin le 12/09/2018
défilé

Le designer italien de la maison de couture Marco Marco a marqué l'histoire, samedi 8 septembre 2018, lors de la fashion week new-yorkaise, en faisant défiler uniquement des mannequins transgenres pour présenter sa nouvelle collection. Un show révolutionnaire pour l'industrie de la mode.

Au total 34 mannequins ont défilé. Tous et toutes ont un point commun : ce sont des personnes transgenres. Le designer italien Marco Morante - de la maison Marco Marco - a frappé fort, samedi 8 septembre 2018, pour présenter sa nouvelle collection. Une petite révolution pour la fashion week new-yorkaise, puisqu'il s'agit de la première fois qu'un défilé ne fait intervenir aucun mannequin cisgenre.

« Trans is beautiful »

Ce n'est pas la première fois que le designer italien de 31 ans, engagé pour la communauté LGBT+, fait intervenir des mannequins trans' ou non-binaires. Marco Morante a notamment expliqué au média américain Mic, vouloir célébrer la transidentité :

« Même si j'ai toujours eu des personnes trans' et non-binaires dans mes défilés, il est devenu évident que leur présence était souvent éclipsée par les homosexuels cisgenres. (...) Je voulais créer un espace pour célébrer les corps trans. C'était l'occasion de rendre leur présence indéniable et de renforcer le fait que la transidentité est une belle chose. »

Dans le public se trouvait notamment l'actrice trans' Laverne Cox. Sur son compte Instagram la star a félicité le designer italien pour son « défilé historique ». « Le défilé Marco Marco qui a rassemblé des mannequins trans' uniquement, est une nouvelle réalisation de l'empowerment des personnes transgenres », a-t-elle écrit.

https://www.instagram.com/p/BnhH4s-necI/?utm_source=ig_web_copy_link

Un casting de stars

Parmi les personnalités qui ont foulé le podium, on a pu voir la youtubeuse star Gigi Gorgeous.

https://www.instagram.com/p/BnhJzRuB06Z/?utm_source=ig_web_copy_link

Ou encore l'actrice Trace Lysette, connue pour son rôle de Shea dans la série Amazon « Transparent ». Et cette dernière n'a pas hésité à poster un message inspirant sur son compte Twitter :

« Je n'ai jamais été dans les standards de l'industrie de la mode et je ne veux pas l'être. J'aime ma rondeur. Merci Marco Marco d'accueillir tous les types de beauté. »

https://twitter.com/tracelysette/status/1038847078540165125

Les actrices de la série Netflix à succès « Pose », comme Dominique Jackson et Angelica Ross ont également défilé pour le show.

Crédit Photo : Jennifer Graylock / Getty Images / AFP.