Beaux MecsCes deux athlètes gays sont les premiers à se marier en Australie

Par Jérémy Patinier le 09/01/2018
Ces deux athlètes gays sont les premiers à se marier en Australie

Deux athlètes australiens, les sprinters Craig Burns et Luke Sullivan, ont été le premier couple gay à se dire « yes », à Carool, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

La noce a été célébrée juste après minuit mardi. Au moment fatidique, un rideau s’est ouvert et a laissé apparaitre des feux d'artifice, avant de laisser le couple s’embrasser. Ces deux-là sont les premiers à profiter de la nouvelle loi australienne autorisant le mariage entre personnes du même sexe, promulguée alors que la population avait voté à près de 62% en faveur de cette ouverture des droits. "Par le passé, les gens ne pouvaient pas voter, les femmes ne pouvaient pas voter, c'est donc un progrès dans l'égalité des droits", a dit Craig Burns à l'AFP. Le mariage gay est désormais reconnu dans plus de 20 pays, dont seize en Europe.
À LIRE ICI


De nombreux couples homosexuels australiens s'étaient empressés, dès le samedi 6 janvier, de déclarer leur intention de se marier, alors que la nouvelle loi australienne venait d'entrer en vigueur, seulement 24 heures après son adoption à une très large majorité au Parlement. Pour marquer ce moment historique, les bureaux d'état civil de certaines régions du pays avaient exceptionnellement accepté les nouvelles demandes de mariage pendant le week-end, alors qu'ils ne sont normalement ouverts que pour la célébration des mariages.

 

 
Un couple désormais marié
Le couple s’est rencontré il y a trois ans. Les deux garçons sont tombés “directement amoureux”. Craig a demandé la main à son cher et tendre sur un rocher, en maillot de bain à Byron Bay en mars dernier…

I asked the question. He said YES! ❤👬💍

Une publication partagée par Craig Burns (@craigzillaburns) le 4 Mars 2017 à 12 :12 PST

Une publication partagée par Craig Burns (@craigzillaburns) le 30 Déc. 2017 à 11 :46 PST

 
À LIRE AUSSI