Donald TrumpDonald Trump veut s'attaquer au Mariage pour tous

Par Jérémie Lacroix le 02/02/2016
Donald Trump

Il n'aura pas fallu longtemps à Donald Trump, candidat Républicain à l'élection présidentielle américaine, pour remettre en cause la législation sur le mariage homosexuel, s'il remportait la course à la présidence en novembre prochain.

Interviewé par Chris Wallace sur Fox News Sunday, le magnat s'est livré à une longue diatribe à l'encontre de la décision de la Court Suprême d'autoriser le mariage gay sur tout le territoire :

"Je n'aime pas la manière dont ils ont légiféré. Je ne suis pas d'accord avec la Court Suprême car de mon point de vue la décision revient aux Etats. Ça devrait être une question de droit au niveau fédéré. C'est une législation très surprenante. Et moi je vois clairement des changements à venir. J'aurais vraiment préféré qu'ils laissent la décision aux Etats, qu'ils leur permettent de prendre ces décisions par eux-mêmes. Si j'étais élu, je serais déterminé à nommer d'autres juges qui pourraient faire bouger les choses, bien qu'il reste un long chemin à parcourir."

A ce moment de l'interview, Chris Wallace tente de clarifier la position de Donald Trump s'il devenait Président : "vous tenteriez donc de nommer des juges pour annuler [leur] décision quant à l'union des personnes du même-sexe ?"

Et le candidat Républicain de répondre : "Oui ! Je considérerai fortement cette option".

Le milliardaire américain n'en est pas à sa première frasque. Depuis le début de sa campagne, il multiplie les déclarations tonitruantes à l'encontre des immigrés, des musulmans ou des femmes, ce qui lui a permis de largement occuper le paysage médiatique et de radicaliser les débats.

Il a même inspiré un roman erotico-gay écrit par le journalite et comédien Elijah Daniel. Les lecteurs se l'arrachent sur Amazon, tandis que Donald Trump fulmine et a demandé à ce que le livre soit immédiatement retiré de la vente.