Des inscriptions homophobes apparaissent sur le gâteau d'un pasteur gay

Par Jérémie Lacroix le 19/04/2016
gâteau pasteur gay

Un pasteur américain ouvertement gay a eu la mauvaise surprise de découvrir des inscriptions homophobes sur le gâteau qu'il venait d'acheter pour sa congrégation. Le magasin concerné nie toute implication. #vaderetrosatana

Jordan Brown est ouvertement gay, ressemble à un rugbyman et est pasteur. Aux États-Unis, tout est possible ! Au puritanisme qu'on a parfois du mal à comprendre en Europe, s'opposent également une grande diversité et une importante tolérance dans la pratique religieuse.
Jordan Brown est donc pasteur et prêche la bonne parole dans l'Église non-confessionnelle des Portes Ouvertes, à Austin au Texas. Cependant, il a été victime d'une "blague" homophobe de très mauvais goût.
En effet, il s'est récemment rendu dans un magasin Whole Foods à Austin pour y acheter un gâteau pour l'un des membres de sa congrégation. Arrivé dans le rayon pâtisserie, il a pointé un gâteau pré-glacé sur lequel ne manquait plus que l'inscription de son choix. Il a alors demandé à l'employé du rayon d'y inscrire "LOVE WINS" (l'amour est plus fort que tout).
Puis, le pasteur s'en est allé sans prêter attention au gâteau qu'on venait de lui remettre. Ce n'est qu'une fois installé dans sa voiture qu'il a découvert que l'employé avait écrit non pas "LOVE WINS" mais "LOVE WINS FAG" (l'amour est plus fort que toute tapette).
Le pasteur Brown a donc tenté d'appeler le siège des magasins Whole Foods sans succès. Puis, il a appelé le magasin où il venait d'acheter ledit gâteau. Le directeur s'est alors confondu en excuse, promettant de tout mettre en oeuvre pour retrouver l'employé responsable de cet acte inadmissible et de prendre les sanctions nécessaires.
gâteau pasteur gay

"Si le pâtissier ne l'a pas fait, qui donc l'a écrit sur mon gâteau ?"

Cependant, au bout de deux heures, le directeur du magasin l'a rappelé pour lui dire que personne n'avait commis cet acte et qu'il ne pouvait malheureusement rien faire pour lui, avant de raccrocher... Le pasteur Brown a donc rappelé immédiatement le magasin en demandant : "si le pâtissier ne l'a pas fait, qui donc l'a écrit sur mon gâteau ?". Et le directeur de répondre : "je ne sais pas. On ne peut pas vous aider", avant de raccrocher à nouveau... #SaintEsprit
Face à la fin de non-recevoir de Whole Foods, Jordan Brown a donc décidé de poursuivre le magasin pour obtenir des explications et des réparations.
Le pasteur a également posté une vidéo dans laquelle il explique ce qui s'est passé, en soulignant qu'un employé de Whole Foods est forcément à l'origine de cet acte homophobe. En effet, comme il le montre dans la vidéo, la boîte est toujours scellée par l'étiquette apposée par le magasin.
On attend de voir la défense que choisira le magasin pour expliquer cet événement inexplicable. Opération du Saint-Esprit ? Jeu démoniaque ? Hallucination pastorale ? Les enchères sont ouvertes...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=p972qntg1qM[/embedyt]