GrindrLe procès du serial killer de Grindr, Stephen Port, est reporté

Par Hicham Tahir le 19/01/2016
Grindr
Accusé d’avoir assassiné quatre hommes dans le sud de Londres en Angleterre, entre juin 2014 et septembre 2015, Stephen Port, 40 ans, a vu son procès reporté de six mois. Cet événement intervient alors que la police et les avocats continuent d'évaluer les détails "inhabituelles" de l'affaire.
Arrêté au mois d’octobre dernier pour meurtre ainsi que pour quatre autres chefs d’accusation dont "l'administration d'un poison avec l'intention de mettre en danger la vie d'autrui ou d'infliger des lésions corporelles graves", Stephen Port est actuellement en détention préventive.
Ses quatre victimes présumées Anthony Walgate, 23 ans , Gabriel Kovari, 22 ans, Daniel Whitworth, 21 ans  et Jack Taylor, 25 ans auraient rencontré Stephen via l'application Grindr. L'assassin présumé les aurait ensuite drogué et empoisonné au GHB, dans son propre appartement, pour ensuite jeter les corps dans un cimetière des alentours.
Selon le journal britannique The Guardian, l'accusation et les avocats de la défense ont demandé à la juge juge Justice Singh d'allonger la durée de l'enquête, en raison de la complexité de l'affaire. Le procès devrait avoir lieu le 15 avril et pourrait durer jusqu’à 2 mois.