Feel GoodJake Shears, Janet Jackson, MNEK, Sam Smith et Christine and the Queens: les singles queer de la semaine !

Par Romain Burrel le 17/08/2018
singles

Jake Shears, Janet Jackson, MNEK, Sam Smith et Christ̶i̶n̶e̶ ̶a̶n̶d̶ ̶t̶h̶e̶ ̶Q̶u̶e̶e̶n̶s̶  sortent tou.te.s un nouveau single cette semaine. TÊTU les passe au crashtest pour savoir lequel nous fera danser en cette fin d'été !

Jake Shears, « Big Bushy Moustache »

L'ex-leader des Scissor Sisters fait son grand retour en solo avec un nouvel album, le premier depuis la dissolution des « Frangines Ciseaux ». Un disque insaisissable à l'image du garçon, hésitant entre dance, rock et pop. Dans ce nouveau single, « Big Bushy Moustache », le chanteur à la voix suraiguë chante son amour pour les belles bacchantes. Dans le clip, Shears, qui a récemment joué l'un des rôles principaux dans la comédie musicale « Kinky Boots » à Broadway, arbore un costume en cuir que les Village People n'auraient pas renié !

Potentiel tubesque : élévé sur les FM américaines et chez les amateurs de poils !

MNEK, « Crazy World »

Le chanteur anglais ouvertement gay MNEK revient avec un single remuant aux paroles graves. Le songwriter, qui a notamment produit des titres pour Beyoncé, Madonna ou Kylie Minogue, livre ici un titre mélancolique. Dans ce troisième single d'un album qui reste à venir, sur un rythme beat groove et des choeurs gospel, il chante qu'il tente de rester en vie dans « un monde dingue » ("Crazy World"), glissant au passage une référence aux attentats d'Orlando.

Potentiel tubesque : faible au-delà des fans du chanteur.

Calvin Harris et Sam Smith, « Promises »

Décidément, l'électro réussit bien à Sam Smith ! Après ses featurings répétés chez les frangins de Disclosure, le chanteur anglais, plutôt habitué aux ballades lacrymales, revient cette fois dans une collaboration avec le DJ Calvin Harris et ça cogne dur ! Si le rythme est résolument 90s, les paroles, elles, sentent la rupture amoureuse et la fin de soirée.

Potentiel tubesque : élevé !

A lire aussi : Sam Smith et Brandon Flynn : c'est déjà fini !

Christ̶i̶n̶e̶ ̶a̶n̶d̶ ̶t̶h̶e̶ ̶Q̶u̶e̶e̶n̶s̶, « 5 Dollars »

Après « Damn, dis-moi » et « Doesn't matter (voleur de soleil) », celle autrefois connue sous le nom de Christine and the Queens, a entamé un lent effeuillage pour nous présenter son nouvel album Chris. Ce nouvel extrait, intitulé « 5 dollars », est dévoilé par un clip une nouvelle fois mis en scène par Colin Solal Cardo, le réalisateur déjà responsable de celui de « Doesn't matter ».

Chris décrit sa vidéo comme « American Gigolo avec un twist ». Une référence au film de Paul Schrader où Richard Gere jouait un prostitué masculin. « C'est une sorte d'amour, le genre d'amour qui s'achète, explique-t-elle dans un communiqué. C'est une interprétation littérale. Une remarque sur la baise – comment cela peut être étonnamment apaisant ! Le rapport de puissance est clair, comme l'eau dans vos mains. Cela devient un pur geste d'amour, de consentement ultime. » La sortie de l'album est prévue pour le 21 septembre.

Potentiel tubesque : au delà du clip vraiment chiadé, la chanson est sitôt écoutée, sitôt oubliée...

A lire aussi: Chris(tine and the Queens) a-t-elle "plagié" un logiciel d'Apple pour "Damn, dis-moi" ?

Janet Jackson « Made For Now »

Trois ans après l'échec retentissant de son album Unbreakable, Janet Jackson annonce son retour aux affaires avec un nouveau single, « Made For Now ». Une pop song honnête évoluant sur un riff de guitare africaine... un peu gâtée par le featuring hystérique signée Daddy Yankee, le DJ portoricain coresponsable de l'insupportable « Despacito ». Un nouvel album, le douzième de la soeur de Michael Jackson, devrait sortir prochainement...

Potentiel tubesque : hautement improbable. Janet devrait réécouter ses albums des années 90, comme Janet et The Velvet Rope, au lieu de nous servir de la soupe en été !

Crédit photo : capture Youtube