BBCTom Daley et Dustin Lance Black préparent un documentaire sur la GPA

Par Louise Guibert le 08/08/2018
Tom Daley

Tom Daley et son mari, Dustin Lance Black, s'apprêtent à réaliser un documentaire sur la GPA, en se rendant notamment dans les pays où elle est encore totalement interdite.

Le plongeur britannique Tom Daley, 24 ans, et son mari, Dustin Lance Black, s'apprêtent à réaliser un documentaire d'environ une heure sur la gestion pour autrui (GPA). Préparant un tour des pays où elle est illégale, les deux jeunes papas reviendront notamment sur leur expérience personnelle : ils ont en effet accueilli leur fils Robbie Ray le 27 juin dernier. Le petit garçon est née d'une GPA, qui s'est déroulée aux États-Unis.
https://www.instagram.com/p/Bkpi7KJhkDy/?hl=fr&taken-by=tomdaley
À LIRE AUSSI : Tom Daley et Dustin Lance Black sont papas !

Un documentaire diffusé l'an prochain sur la BBC

Dans son tour du monde, Tom Daley et Dustin Lance Black se rendront de nouveau aux États-Unis, mais cette fois pour rencontrer des militants farouchement opposés à la GPA. « La gestation pour autrui est l'une des problématiques les plus complexes dans la société moderne, et les lois qui la gouvernent sont radicalement différentes à travers le monde », a expliqué Tom McDonald, membre de la BBC. « En tant que tous jeunes pères via une GPA, Tom et Lance se sont tous les deux engagés à explorer toutes les nuances de ce sujet très sensible. Je suis ravi que Tom soit notre guide dans ce documentaire profondément personnel et intelligent », a-t-il fini par confier.
https://www.instagram.com/p/BlGRSslBHdG/?hl=fr&taken-by=tomdaley
Tom Daley et Dustin Lance Black sont ensemble depuis juin 2013. Quatre ans plus tard, le 6 mai 2017, le couple se mariait civilement au Royaume-Uni. Tom Daley n'a jamais caché son envie de fonder une famille : « J’achetais des vêtements pour bébé depuis six ans, même avant que je ne rencontre Lance, quand j’avais 17 ou 18 ans. Il n’y a rien dont j’ai été plus certain dans ma vie que le fait de vouloir une famille. Une des choses qui m’a le plus meurtri, le plus bouleversé, quand j’ai fait mon coming-out, était que je ne serais jamais en mesure de fonder une famille. Mais ensuite, j’ai évidement fait des recherches ». Une belle histoire d'amour plus tard et un rêve devenu désormais réalité, il nous tarde de découvrir ce documentaire très attendu !
À LIRE AUSSI : "Si je n'avais pas rencontré Lance, je ne serais plus plongeur" : l'interview touchante de Tom Daley au "Guardian"

Crédit photo : Tom Daley/Instagram.