Le record d’audience de « Pose » signe la promesse d’une troisième saison

pose ricky

La série américaine qui explore la culture ballroom n’a pas souffert d’interminable suspens concernant son renouvellement.

Il aura suffi de la diffusion d’un seul épisode. Revenue mardi 11 juin, avec le début de sa saison 2, la série « Pose » est d’ores et déjà renouvelée pour une troisième saison. C’est le Hollywood Reporter qui révèle cette information.

Diffusé sur la chaîne américaine FX, le premier épisode de la saison 2 a réuni là-bas plus d’1,2 millions de téléspectateurs. Un record d’audience pour la série qui serait à l’origine de ce renouvellement éclair. La saison en cours de diffusion avait été annoncée avant la fin de la première saison. Seulement six des premiers huit épisodes étaient alors sortis.

A LIRE AUSSI : Indya Moore (« Pose ») agressée par un supporter de Donald Trump

Saut(s) dans le temps

La série de Ryan Murphy passe, avec sa saison 2, du début des années 1980 au 27 mars 1990. Soit le jour de la sortie de « Vogue », le single de Madonna qui popularisera une partie de la culture ballroom exploitée dans « Pose ». Les nouveaux épisodes traitent également plus frontalement de l’épidémie de VIH.

On ignore pour l’instant si la troisième saison fera ou non un nouveau saut en avant dans le temps. Le président de la chaîne FX a cependant déclaré que l’équipe créative qui gravite autour du projet depuis le début resterait la même. « Pose » est notamment la production avec le casting d’acteurs et actrices trans’ le plus important de l’histoire des séries.

A LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

Crédit photo : FX

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail