Harry Styles pourrait interpréter le Prince Eric dans La Petite Sirène

Le chanteur britannique de 25 ans pourrait revêtir la chemise blanche échancrée du Prince Eric dans l’adaptation live de La Petite Sirène. Il rejoindrait alors Halle Bailey, choisie pour jouer Ariel.

De la scène aux fonds marins, il n’y a qu’un pas pour Harry Styles. Selon plusieurs médias américains tels que le Hollywood Reporter, Variety et Collider, le chanteur britannique serait actuellement en négociations pour interpréter le rôle du beau Prince Eric, dans le prochain film Disney en live action, La Petite Sirène, réalisé par Rob Marshall.

Il rejoindrait alors au casting la chanteuse Halle Bailey, connue pour le duo Chloe X Halle qu’elle forme avec sa soeur. Et bien que cette dernière soit la seule confirmée, il se murmure également que Melissa McCarthy (Mes meilleures amies, Can You Ever Forgive Me?) Jacob Trembley (Room, Wonder) et Awkwafina (Crazy Rich Asian, Ocean’s 8) seraient également en pourparlers pour les rôles de Ursula, Polochon et Eurêka.

À LIRE AUSSI : Halle Bailey interprétera la Petite Sirène dans le remake de Disney

En marge de la chanson : le cinéma ?

Depuis le lancement de sa carrière de chanteur solo, en 2017, Harry Styles enchaîne les succès musicaux avec Sign of the Times (2017) ou encore Medicine (2018). Il a fait ses premiers pas, très remarqués, au cinéma dans le film Dunkerque de Christopher Nolan, qui est à ce jour le plus grand succès de tous les temps, en termes de recettes, pour un film traitant de la Seconde Guerre Mondiale. Son interprétation d’un soldat du corps expéditionnaire britannique lui a également valu des critiques élogieuses.

Il y a quelques jours, l’égérie de Gucci était encore pressenti pour interpréter le rôle de Elvis Presley dans le prochain biopic sur le chanteur. Un rôle finalement attribué à Austin Butler. Si Harry Styles obtient le rôle du Prince Eric, on pourrait imaginer que Disney souhaiterait une nouvelle version du conte de Andersen bien plus musicale, en engageant deux chanteurs dans les rôles-titres.

Harry Styles VS Nyle DiMarco

Bien que les rumeurs se centrent sur le chanteur britannique, un autre bellâtre s’était proposé pour jouer le rôle du Prince Eric. Nyle DiMarco, un acteur et mannequin américain, avait soumis l’idée d’interpréter un Prince Eric malentendant, dans un tweet posté le 4 juillet dernier.

Sourd de naissance, et maîtrisant la LSA (Langue des Signes Américaine), la lecture labiale et la communication non-verbale, l’acteur bisexuel est aujourd’hui un représentant de la communauté sourde et LGBTQ+. L’idée d’un Prince Eric sourd face à une Ariel muette est plutôt séduisante, non ? Comme le dit si bien Ursula, « ne sous-estimons surtout pas l’importance du langage du corps ! ».

Crédit : giphy.com

Le tournage de La Petite Sirène débutera début 2020.

À LIRE AUSSI : Pour le chanteur Harry Styles, « nous sommes tous un peu gays »

 

Crédit photo : AFP

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail