Dans ce jeu, vous pouvez affronter Trump et Poutine dans une battle de danse

Un nouveau jeu vidéo sur PC permettra de défiler dans les Prides de 16 villes différentes. Un mode est également pensé pour affronter des personnalités anti-LGBT et se défouler à loisir.

De la 2D, des couleurs arc-en-ciel, et beaucoup de pixels. Voilà l’interface de Pride Run, le nouveau jeu de la plateforme Green Man Gaming, qui sortira à l’automne 2019. Le concept est simple : défiler dans les Prides de 16 villes différentes sur fond de musique disco. Les joueurs doivent faire avancer la parade au rythme de la musique. Si les spectateurs rejoignent la parade ils gagnent. S’ils ne sont pas en rythme, les spectateurs ne rejoignent pas la parade et ils perdent.

Mais surtout, à la fin de la parade, les joueurs peuvent activer un mode « un contre un ». Une battle de danse contre un anti-LGBT. Et parmi les ennemis, on compte notamment Donald Trump ou Vladimir Poutine torse nu sur un ours. De quoi largement se défouler.

Défendre les droits des LGBT

Le chef du développement et des relations à Green Man Gaming, Jonny Merritt a qualifié Pride Run de « célébration de la Pride à travers le monde », dans un communiqué de presse. « Green Man Gaming explore les différentes manières de soutenir les organismes et associations qui s’alignent sur nos valeurs d’inclusivité et de diversité », écrit-il.

De son côté Ivan Venturi, directeur du développement de IV Productions, qui a créé Pride Run, a salué la création de ce jeu. « Nous sommes une team de développeurs assez diverse. Plusieurs d’entre nous ont eu la chance d’assister à différentes Prides dans le monde. Nous avons pensé qu’il était temps de montrer l’énergie, la passion, l’extravagance qui émane de ces célébrations. » 

À vos PC !

Crédit photo : Youtube. 

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail