La youtubeuse NikkieTutorials fait son coming out trans dans une vidéo émouvante

L’une des plus célèbres youtubeuse beauté, NikkieTutorials, vient de faire son coming out trans.

C’est l’une des youtubeuses beauté les plus populaires de la célèbre plateforme de vidéo, avec plus de 12 millions d’abonnés. La néerlandaise Nikkie de Jager, connue surtout par le nom de sa chaîne, NikkieTutorials, a annoncé lundi dans une vidéo pleine d’émotion qu’elle était une femme transgenre.

« Oui, je suis une femme trans »

« Je veux commencer l’année avec la vérité. Je veux commencer l’année en révélant une partie de ma vie qui a fait de moi celle que je suis. […] Il est temps de lâcher prise, et d’être enfin libre » a commencé la youtubeuse, visiblement très émue. « Je suis née dans le mauvais corps […] Je suis NikkiTutorials, et je suis Nikki. Je suis seulement moi. On n’a pas besoin d’étiquettes. Mais si vous voulez vraiment en mettre une, oui, je suis une femme trans’. »  

Elle a ensuite adressé à ses followers un message d’empowerment : « Vous pouvez écrire votre propre histoire, vivre votre vie, sans aucune restriction. Vous pouvez être vous-même. […] J’espère inspirer des petites Nikkie à travers le monde, qui se sentent incomprises, pas à leur place. J’espère que ça en inspirera d’autres à faire la même chose, à vivre la vie que vous voulez, que vous méritez. Nous devons nous accepter, nous respecter mais le plus important c’est de s’écouter, et de se comprendre. » 

Menaces d’outing

La jeune femme, qui a travaillée avec des célébrités comme Jessie J ou Lady Gaga, a tenu a remercier sa mère « qui a été présente depuis le début », ainsi que plusieurs professeurs à l’école qui l’ont beaucoup soutenu dans sa transition. Elle explique qu’elle a su dès son plus jeune âge qu’elle était une femme, et qu’elle a commencé à se laisser pousser les cheveux et à s’identifier comme tel dès l’âge de 6 ans.

Elle a également raconté à ses fans le contexte difficile de ce coming out. L’influenceuse beauté aurait en effet reçu des messages de plusieurs corbeaux, qui l’ont menacé de dévoiler son histoire dans les médias. Elle leur adresse donc un joli doigt d’honneur. Et même si elle aurait aimé le faire dans d’autres circonstances, cette vidéo est pour elle « libératrice », conclut-elle.

Crédit photo : Youtube NikkieTutorials


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail