facebook

VIDÉO. Le très attendu « Été 85 » de François Ozon se paie un trailer chaud et torturé

Les acteurs Félix Lefebvre et Benjamin Voisin seront au coeur  une romance estivale tourmentée à la Call Me by Your Name. Clairement, on sera au rendez-vous.

Le mois de juillet sera chaud... et, surtout, plein de mélodrames et autres joutes verbales, à en croire la bande-annonce fraîchement dévoilée du prochain film signé François Ozon. Avec Été 85, en sélection officielle du festival de Cannes qui n'a pas eu lieu, le cinéaste compte bien nous servir une sacrée dose de nostalgie. En explorant la côte normande au cœur des eighties, il portera à l'écran une idylle passionnée entre deux adolescents le temps d'un été.

Avec son esthétique rétro éminemment léchée, Été 85 racontera la relation ambiguë entre Alexis, 16 ans, et David, 18 ans. D'après Allociné, tout démarre quand Alexis est secouru par son aîné lors d'une sortie en mer. Dès lors, entre escapades en mobylette et virées noctures, les deux ne semblent plus se quitter, comme l'indique ce trailer alléchant. Enfin, jusqu'à ce que les choses ne s'enveniment puisque des obstacles ne vont pas tarder à se dresser sur leur chemin.

Un beau casting

Tout porte à croire que, dans la foulée de son long-métrage acclamé Grâce à Dieu, François Ozon tient un nouveau hit entre ses mains. Devant sa caméra, un tandem d'acteurs encore confidentiels, Félix Lefebvre et Benjamin Voisin (récemment remarqué pour La dernière vie de Simon). Ils côtoieront à l'écran des noms plus connus tels qu'Isabelle Nanty ou Valéria Bruni-Tedeschi. Été 85 débarquera en salles le 14 juillet prochain.

Crédit photo : Diaphana


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail