coming outFaut-il faire son coming out quand on a des parents homophobes ? La réponse parfaite de cette maman

Par Florian Ques le 11/09/2020
tiktok

Dans une vidéo TikTok, Jill Wallace, une maman qui défend les droits des personnes LGBT+, met en garde celles et ceux qui auraient peur de faire leur coming out à leurs parents.

Sur TikTok, on peut tomber sur des blagues, des lip syncs ou encore un énième challenge de danse. Mais c'est aussi sur ce réseau social populaire chez les jeunes que Jill Wallace a  partagé une vidéo qui a été très partagée. Cette mère de famille y donne des conseils à un jeune utilisateur queer craignant de faire son coming out. "Cela risque de vous surprendre mais si tu as des parents homophobes, mon conseil est de rester dans le placard", préconise-t-elle d'emblée sans hésitation.

@mamajillwallaceReply to @iiixpotxtooo ##gaybies ##comingoutvideo ##comingoutstory ##comingoutpost ##mamajillwallacefamily♬ original sound - mamajillwallace

En effet, plutôt que de les encourager à avoir une discussion à cœur ouvert, Jill Wallace suggère de bien analyser la situation : "Si tu as des parents homophobes qui risquent de te placer en thérapie de conversion, de cloisonner ta vie, de te prendre ton téléphone et toutes tes libertés, de te priver de voir tes amis, de te sauver de l'homosexualité... alors tu dois rester dans le placard".

Une maman exemplaire

Plus pragmatique, Jill Wallace pousse alors ses abonnés les plus perdus vers une alternative. "Au lieu de ça, je veux que tu te focalises sur ton éducation et sur le fait de gagner de l'argent, avance-t-elle. Si tu as l'âge d'avoir un travail, commence à mettre cet argent de côté. Pour que, quand tu as 18 ans et que tu en as les moyens, tu puisses partir et créer la vie que tu désires. Parce que bébé, tu le mérites. Mais ne fais pas ton coming out à moins que ce soit safe".

Toujours de bon conseil, cette maman qu'on rêverait toutes et tous d'avoir cumule plus de 820.000 abonnés sur TikTok. Elle poste fréquemment des vidéos où elle s'adresse directement à ses followers, leur apportant les mots de réconfort que leurs propres parents ne leur disent peut-être pas. La semaine passée, elle a présenté son jeune fils trans Jayden à ses abonnés sur Instagram. L'occasion, encore et toujours, de prêcher la bonne parole : "Qui que vous soyez, si votre enfant fait son coming out, vous l'aimez. C'est votre job. Vous êtes le parent".

LIRE AUSSI >> Comment faire face au coming-out de son ado LGBT : 10 conseils pour les parents

Crédit photos : @mamajillwallace via TikTok