Les années lycée de Tegan & Sara vont être adaptées en série !

Les jumelles pop Tegan et Sara Quin, devenues icônes queers à travers leur carrière musicale, vont collaborer avec la réalisatrice ouvertement lesbienne Clea DuVall pour transposer leur adolescence sur le petit écran.

Fans de Tegan & Sara, c'est le moment de se réjouir ! Une série basée sur la jeunesse des deux artistes jumelles est en préparation du côté d'IMDb TV. Initialement conçu comme la base de données référence de l'entertainment, IMDb diversifie son offre et se met depuis peu à la création de séries, disponibles ensuite sur son interface vidéo gratuitement. Ce projet est l'un des premiers commandés par la plateforme. Et il faut avouer qu'il est calibré pour un public queer.

Back to school

Encore sans titre, la série s'inspirera de High School, l'autobiographie écrite par Tegan et Sara Quin et parue à l'automne 2019. Dans les pages de ce livre très personnel, les deux sœurs reviennent sur leurs années lycée, durant lesquelles elles ont développé leur musique tout en explorant leur identité queer. Selon Deadline, il faut s'attendre à une comédie adolescente où se mêlent premiers émois amoureux et rave parties, sur fond de grunge très 90's. Le duo sera impliqué en tant que productrices exécutives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tegan and Sara (@teganandsara) le

En revanche, côté réalisation et scénario, on retrouve l'une des rares figures lesbiennes de l'industrie hollywoodienne. Connue pour ses talents d'actrice dans But I'm a Cheerleader, The Faculty ou plus récemment The Handmaid's Tale, Clea DuVall sera aux commandes du projet. Le 13 janvier prochain, elle vient de réaliser Happiest Season,  une comédie de Noël avec Kristen Stewart vendue comme "la première rom com lesbienne de l'histoire".

Incontournables

Native de Calgary sur le territoire canadien, Tegan et Sara Quin sont actives sur la scène musicale depuis 1995. Avec neuf albums au compteur, elles se sont imposées comme de véritables icônes pour la communauté lesbienne internationale. Leur dernier disque en date, Hey, I'm Just Like You, est sorti en septembre 2019.

Leurs hits "Closer" ou "Where Does the Good Go" figurent dans de nombreux films et séries tels que Dallas Buyers Club ou The L Word.

Crédit photo : Warner Music


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail