facebook

Le chanteur de Imagine Dragons a offert sa maison à une asso LGBTQI+

Bien qu'il se soit maintes fois positionné comme un allié de la communauté queer, le leader du groupe Imagine Dragons réitère son engagement en donnant sa maison d'enfance à une association aidant les jeunes LGBTQI+ et leurs familles.

Dan Reynolds sait comment se montrer exemplaire. Comme le rapporte le média Out, le chanteur du groupe Imagine Dragons a annoncé faire don de la maison de son enfance, située à Las Vegas, à l'association Encircle. Fondée en 2016, cette organisation à but non lucratif œuvre pour soutenir les jeunes LGBTQI+ ainsi que leurs familles à l'aide de programmes spécialisés et de suivis psychologiques. Un temps localisée dans l'Utah, elle s'étend désormais pour proposer davantage d'aide aux États frontaliers.

Grâce à la généreuse donation de Dan Reynolds, Encircle pourra établir des locaux dans le Nevada pour la toute première fois. "J'ai regardé pendant toute ma vie le parcours difficile que suivent les jeunes LGBT+, surtout ceux qui viennent de maisons religieuses, a expliqué le chanteur sur le plateau de l'émission Good Morning America. C'est puissant pour moi de savoir maintenant que j'ai pu acheter une maison pour eux avec la bénédiction de ma mère et mon père afin de créer le premier foyer Encircle de Las Vegas".

Un militantisme infaillible

Bien entendu, ce n'est pas la première fois que le leader d'Imagine Dragons se prononce en faveur de la communauté queer. Issu d'une famille mormon conservatrice, l'artiste de 33 ans s'est plusieurs fois mobilisé pour venir en aide aux personnes LGBTQI+ qui subissaient des pressions religieuses. Il a notamment collaboré avec des associations militantes comme GLAAD ou The Trevor Project, qui fait de la prévention contre le suicide chez les jeunes personnes queers. En 2018, il a aussi produit Believer, un documentaire qui explore comment l'église mormon traite les personnes LGBTQI+. Un vrai allié !

Crédit photos : Dan Reynolds via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail