"Sims 4" : la mise à jour permettant de choisir ses pronoms se précise

Advertisement

La société éditrice du fameux jeu vidéo de simulation de vie confirme son projet de rendre Sims 4 plus inclusif courant 2022. Après cette mise à jour, il sera possible de choisir un pronom neutre pour son sim, mais également d'en créer de nouveaux.

Un grand pas pour l'inclusivité dans le jeu vidéo. Les concepteurs du jeu culte Les Sims 4 ont confirmé une prochaine mise à jour qui permettra aux gamers de sélectionner les pronoms de leur choix pour les personnages qu'ils créeront. Ainsi, un sim lambda pourra employer les pronoms "he/him" (il), "she/her" (elle) ou encore "they/them" (le pronom de référence utilisé par les personnes non-binaires dans les pays anglophones, "iel" en français). Les joueurs et joueuses pourront aussi inventer leurs propres pronoms. Enfin, les dialogues des Sims 4 seront remaniés afin de pouvoir coller avec l'usage de tout pronom.

À lire aussi : Se genrer au neutre à l'oral : chronique d'une galère non-binaire

Pour concevoir au mieux ces évolutions, Electronic Arts, le développeur du jeu, a notamment collaboré avec les associations américaines It Gets Better et GLAAD, toutes deux œuvrant pour une meilleure visibilité de la communauté LGBTQI+. Avant de faire partir en production la mise à jour des pronoms, annoncée courant 2022 pour la version anglophobe du jeu, la société avait prévu un livestream sur le sujet, chose faite le 18 janvier, détaille un communiqué d'EA.

La maj Sims 4 en français suivra

Quid de la version française du jeu ? "La première version de cette mise à jour, en revanche, se focalisera sur l'anglais. Mais soyez rassuré·es, d'autres langues seront ajoutées et prises en compte à mesure que nous peaufinerons cette mise à jour", précise EA, qui détaille : "Un des aspects importants de notre recherche est de se demander comment pronoms vont exister dans les 18 langues des Sims 4. Il n'y a pas de solution générale mais nous veillerons à respecter les règles grammaticales de chaque langue".

Depuis son lancement en 2013 sur PC et au gré de ses multiples updates, Les Sims 4 s'est imposé comme un modèle d'inclusivité et par-dessus tout de liberté. Dans le jeu, le champ des possibles paraît infini et les limites liées au genre n'existent pas. Chaque sim peut ainsi avoir l'apparence ou la voix qu'il désire. Les lois de la procréation ne s'appliquent pas dans le monde des Sims, puisque tout personnage, qu'importe son genre, peut tomber enceint·e ou mettre n'importe quel autre personnage enceint·e.

À lire aussi : Gaming : contre l'offensive anti-mariage homo dans "Skyrim", un joueur réagit parfaitement

Crédit photo : EA

Advertisement
Florian Ques

Recent Posts

"Les conditions de sa mort ont fait de Pasolini une icône gay"

Cette année 2022 marque le centenaire de la naissance de Pier Paolo Pasolini. En novembre…

51 minutes ago

François Ozon : "Fassbinder a toujours évoqué l’homosexualité de façon radicale"

Dans Peter von Kant, François Ozon revisite Les Larmes amères de Petra von Kant de…

3 heures ago

Archie Alled-Martinez, le créateur queer qui (dés)habille l'été de Karl Lagerfeld

La marque éponyme de feu Karl Lagerfeld fait souffler un vent chaud sur le vestiaire…

1 jour ago

Faire cuir à feu doux : en 1975 naît l’ASMF, première asso gay moto-SM de France

[Naissance de nos assos 4/5] Au milieu des années 1970 sont rassemblés les ingrédients pour faire…

1 jour ago

Isabelle Adjani : "François Ozon est l’héritier le plus indiqué de Truffaut"

Dans Peter von Kant, le nouveau film de François Ozon, Isabelle Adjani prête ses traits…

1 jour ago

Malgré son palmarès anti-LGBT, le ministre Christophe Béchu promu au gouvernement

Adversaire notamment du mariage pour tous, Christophe Béchu a reçu le poste important de l'Écologie…

2 jours ago