buzzJesse Williams ("Grey's Anatomy") nu au théâtre : "C'est juste un corps !"

Par Gabriel Moullec le 12/05/2022

L'acteur, connu pour avoir incarné le sexy Dr Jackson Avery dans Grey's Anatomy, a vu sa propre anatomie dévoilée sur Twitter par une vidéo volée depuis le public de la pièce de théâtre qu'il joue en ce moment à Broadway, dans laquelle il apparaît nu. Heureusement, Jesse Williams est philosophe…

Jesse Williams fait une entrée remarquée sur les planches. Connu grâce à la série Grey's Anatomy, l'acteur âgé de 40 ans est récemment passé au théâtre, jouant en ce moment à Broadway dans sa première pièce, Take Me Out, où il apparaît entièrement nu. Ce qui lui a valu de faire l'objet d'un buzz ce 10 mai après la diffusion, sur Twitter, d'une vidéo filmée depuis le public le montrant dans le plus simple appareil.

Le soir même de la fuite de la vidéo pirate, lundi, était diffusée l'émission Watch What Happens Live d'Andy Cohen, dans laquelle Jesse Williams était justement invité. Contrairement à ce que rapportent plusieurs médias américains, il n'y réagit donc pas au buzz, qui n'a alors pas encore démarré, lorsqu'il répond aux questions du présentateur sur la nudité. Mais il se montre détendu, relativisant : "Tout le monde en fait une telle affaire, c'est un corps, une fois qu'on le voit on se rend compte, et alors, c'est un corps !"

Jesse Williams en athlète gay

On espère pour lui qu'il a réagi avec le même sang-froid le lendemain à la diffusion de la vidéo volée. Car même si celle-ci lui vaut nombre de commentaires flatteurs, la mise en ligne sur internet d'images intimes obtenues sans le consentement de la personne exposée reste une violence qui n'a rien à voir avec le fait de s'exposer volontairement, devant un public limité, dans le cadre d'une oeuvre artistique. Ce qu'a d'ailleurs rappelé la production de la pièce dans un communiqué : "Il est profondément regrettable qu'un membre du public ait choisi de manquer de respect à la production, aux autres membres du public et, plus important encore, à l'acteur impliqué dans cette affaire". Et le théâtre qui accueille la pièce de rappeler auprès du média Deadline que "prendre des photos nues de n'importe qui sans son consentement est hautement répréhensible et peut avoir de graves conséquences juridiques".

Avant le début de la pièce, Jesse Williams avait d'ailleurs confié dans une interview à Page Six qu'un tel rôle n'est pas anodin, se disant "terrifié" tout en assumant son choix artistique : "J’ai demandé à être terrifié. J’ai demandé à faire quelque chose qui était effrayant et difficile". Dans cette pièce de Richard Greenberg, l'acteur incarne un joueur de baseball qui, au sommet de sa carrière, fait son coming-out gay. Avec un joli casting, puisque l'ex de Grey's partage les planches avec Jesse Tyler Ferguson (Mitchell dans Modern Family) et l'ancien Mike Ross de Suits, Patrick J. Adams. Si vous passez bientôt par New York, la pièce se joue jusqu'au 11 juin !

Crédit photo : Jesse Williams via Instagram