vidéoZendaya et Anne Hathaway jouent une tendre parade dans la nouvelle pub Bulgari

Par Tessa Lanney le 27/05/2022

Anne Hathaway et Zendaya ont été réunies par la marque de bijoux de luxe Bulgari dans un film publicitaire qui transpire l'homoérotisme. C'est au réalisateur italien oscarisé Paolo Sorrentino que l'on doit cette pépite saphique.

On n'avait pas éprouvé de tels frissons devant une publicité depuis la désormais culte "What did you expect ?" de Schweppes dans laquelle Penélope Cruz était à deux doigts d'emballer une belle inconnue accoudée au bar. Dans sa nouvelle pub, la marque de luxe Bulgari met en scène les actrices Anne Hathaway et Zendaya dans ce qui ressemble à une parade amoureuse, à la fois tendre et complice.

À lire aussi : Histoire : "Rosa Bonheur est l’archétype de la lesbienne du XIXe siècle !"

Le film a été réalisé par Paolo Sorrentino, le cinéaste italien oscarisé en 2014 pour La grande bellezza et dont La Main de Dieu, sorti l'année dernière sur Netflix, a aussi été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film international. Devant sa caméra, les deux égéries incarnent l'image que l'on se fait d'un power couple lesbien profitant de la dolce vita.

Anne Hathaway, Zendaya et les "merveilles inattendues"

"Dans la recherche de l'émerveillement, il n'y a pas de fin, seulement de nouveaux commencements, récitent les deux jeunes femmes. Quand la lumière entre, tout semble possible. D'abord, le froid. Mais viennent ensuite la chaleur et le souffle de la liberté. Se perdre et se retrouver." Pas la peine d'avoir un bac spécialité "lecture entre les lignes" pour y entendre une ode à la romance saphique. Des regards séducteurs, une intimité flagrante qui finit sur un couvre-lit de soie, l'ensemble baigne dans la séduction et l'ambiguïté.

Après une scène de danse entrecoupée d'énièmes regards langoureux, Anne Hathaway glisse enfin un bras autour de la taille de Zendaya, et le rideau tombe sur un plan des deux actrices regardant ensemble – les yeux plein d'espoirs – vers l'horizon romain et son coucher de soleil. Comble du saphisme, Zendaya, la tête posée sur l'épaule de sa complice, lâche : "Pour découvrir des merveilles inattendues"… On en oublierait presque la ligne de bijoux nommée "Unexpected Wonders".

Anne Hathaway a quitté les bras de la belle Zendaya pour son prochain film, Armageddon Time, de James Gray, en compétition à Cannes. Paolo Sorrentino est quant à lui occupé à un autre projet, un film qui s'inspire du livre Mob Girl : A Woman's Life in the Underworld, de Teresa Carpenter. Il racontera l'histoire d'une mère de famille qui a grandi parmi les gangsters new-yorkais et se retrouve plongée dans la mafia en tant qu'indic pour le FBI. Pour ne rien gâcher, c'est Jennifer Lawrence qui en sera la tête d'affiche.

À lire aussi : "The Owl House" : le premier baiser lesbien de personnages principaux Disney

Crédit photo : Bulgari / Paolo Sorrentino