LGBTphobieAttaquée sur son physique par Tyson Beckford, Kim Kardashian répond avec une remarque homophobe

Par Clément Boutin le 03/08/2018
Kim Kardashian

La star de télé-réalité américaine Kim Kardashian est accusée d'homophobie depuis sa dispute avec le mannequin Tyson Beckford sur Instagram, mercredi 1er août.

Kim Kardashian est au centre d'un (nouveau) tourbillon médiatique. Sur Instagram, mercredi 1er août, le mannequin Tyson Beckford a démarré les hostilités. En dessous d'une photographie de Kim Kardashian postée par le compte « The Shade Room », l'Américain de 47 ans a commenté : «Elle est refaite... Le docteur a loupé sa hanche droite... Désolé, personnellement je m'en fiche d'elle ! ».
https://www.instagram.com/p/Bl6GBmvlAFi/
Kim K. n'a, bien entendu, pas laissé passer cette remarque sur son physique. Mais au lieu de réagir avec maturité à ce body-shaming, elle a préféré répondre avec une remarque qui n'est pas passée auprès des internautes : « Ma soeur, nous savons tous pourquoi tu t'en fiches de moi », a-t-elle lancé, en ajoutant des emojis représentant une tasse de thé, une grenouille et une main vernie. Une référence au mème de Kermit, la grenouille emblématique de l'émission « The Muppet Show ».

Les réseaux sociaux en ébullition

Cette remarque a été interprétée par de nombreux internautes comme une attaque homophobe. Car, avec sa pique, Kim K. sous-entend que si Tyson Beckford ne s'intéresse pas à elle et à son corps, c'est sûrement parce qu'il est gay. Par conséquent, être homo serait perçu comme une insulte dans la bouche de la star de télé-réalité américaine.
https://twitter.com/JackieEbule/status/1024431788649635841
« Pauvre Kim K... Elle était folle de ne pas être l'objet de désir de tous les hommes noirs. Donc elle traite Tyson Beckford de gay. Vous ne pouvez pas dire que son propos n'est pas homophobe », a ainsi écrit sur Twitter une certaine Jacqualine N. Ebule.
https://twitter.com/MrDane1982/status/1024433407953125377
« Kim Kardashian, tu questionnes la sexualité de Tyson Beckford, comme si être 'gay' était quelque chose de mal. Et si tu te préoccupais plus de la santé mentale de ton mari, qui est plus importante que savoir si quelqu'un est gay ou non. L'audace de cette femme. Pas aujourd'hui Kimberly », répond quant à lui Mr. Weeks.

« Je ne suis pas gay »

Si la remarque de Kim Kardashian est fortement critiquable, celle de Tyson Beckford l'est tout autant : l'homophobie et le body-shaming ne sont pas acceptables. Sur Instagram, le mannequin lui a ensuite répondu indirectement, expliquant : « Je défends ceux qui ne peuvent pas se défendre. Même si je ne suis pas gay, je supporte la communauté LGBT+. C'est ce que tous les êtres humains devraient faire ».
https://www.instagram.com/p/Bl-B5OJFB-F/?taken-by=tysoncbeckford
 
Crédit photo : capture YouTube et Jgro888/Wikimedia Commons