Marche des fiertésOn a roulé cul nu pour la journée du cyclisme naturiste (photos)

Par Jérémy Patinier le 14/06/2017
world naked ride bike

C’est un peu la Nudiste Pride, à vélo. Imaginez un Tour de France, à poil. Mais dans le monde, et uniquement un jour par an. C’est un événement international durant lequel les participants défilent à vélo, groupés et nus pour protester contre la dépendance au pétrole et célébrer la puissance des corps.

À quand la World Naked Ride Bike chez nous ? Cette jolie tradition nous vient d’Espagne, où le mouvement « ciclonudistas » ne craint pas la chaleur, depuis 2001. Le Canada lui emboîte la roue, en 2003, ne craignant pas les engelures…  Dans chaque ville et d'une année à l'autre, les revendications, l'ampleur de la manifestation et le degré de nudité varient.
En 2007, elle a eu lieu le 9 juin dans une trentaine de pays en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie. Paris la prude (même si l’on annonce désormais qu’une zone nudiste sera ouverte en 2018), l’a souvent interdite…
Cette année, à Londres, Los Angeles ou Mexico, on a roulé cul nu en toute légalité, non sans avoir pris quelques précautions d’usage. Ceux qui avaient peur de se coincer quelque chose sont même venus en rollers… La nudité totale est optionnelle, encouragée mais pas obligatoire. Tout comme le body art, les costumes ou les vélos décorés, pour attirer l’attention sur cette manifestation joyeuse des corps libres et assumés !
Petit tour sur Instagram pour imaginer le moment où Michel Drucker va s'y mettre... (Désolé pour cette image).

https://www.instagram.com/p/BVLc_oLhss0/

https://www.instagram.com/p/BVLN8pZhwKb/

https://www.instagram.com/p/BVQZCnYABNI/
https://www.instagram.com/p/BVPaQ6GH2Qo/

https://www.instagram.com/p/BVM4RidBlw1/

https://www.instagram.com/p/BVLc_oLhss0/

 

Retrouvez TÊTU en kiosque :

 
Photo de couverture (c) Funk Dooby via Flickr et Wikipedia Commons