Emmanuel Macron : nouveau look pour une nouvelle année

Par Bastien Bluzet le 05/01/2016
Décidément, notre ministre de l’Économie n'en finit plus de faire parler de lui. Même si cette fois le buzz  médiatique ne doit rien à son action politique. En effet, le séduisant Emmanuel Macron, qui vient de fêter ses 38 ans, vient de monopoliser l'espace médiatique grâce à sa toute nouvelle barbe de trois jours.
C'est à l'occasion du premier Conseil des Ministres de 2016, qui s'est déroulé hier, que Macron a fait une apparition remarquée devant les caméras et les appareils des journalistes, en arborant fièrement sa toute nouvelle fantaisie pileuse.
On savait déjà que notre fringuant ministre était l'un des hommes politiques les plus appréciés des Français, mais on a désormais la preuve que l’engouement pour sa personne est bien réelle, tant les articles consacrés à sa barbe ont été nombreux dans les médias.
 

Plan de comm' ou réel engouement pour la mode ?

La ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu, n'a pas non plus manqué de tacler (gentiment) son collègue en qualifiant de «coup de comm' », la barbe naissante d'Emmanuel Macron. Est-ce donc un plan machiavélique pour détourner l'attention de la politique du gouvernement, ou bet et bien une réelle tentative de rattraper l'air du temps, nous ne le saurons probablement jamais.
Toujours est-il que la tweetosphère n'a pas non plus manqué de relayer ce non-événement avec un engouement évident :