applicationGrindr devient à 60% chinoise

Par Hicham Tahir le 12/01/2016
Grindr
Hier lundi, l’application de rencontres entre garçon, Grindr, a annoncé qu’elle avait vendu une majorité de ses actions à la compagnie chinoise Kunlun. Cette société de jeu a cassé sa tirelire pour en sortir près de 100 millions de dollars nécessaires à l'acquisition de 60% des actions de la compagnie américaine, selon un article du New York Times.
Dans une interview, Carter Mc Junkin, chef opérateur de Grindr a déclaré :

« Nous avons des utilisateurs dans chaque pays du monde, mais pour atteindre la nouvelle étape de notre business et grandir plus vite, nous avions besoin d’un partenaire. »

Le choix de cette compagnie n’était pas dû au hasard, c’est surtout car Grindr compte bien profiter de l’expertise digitale de la société pékinoise Kunlun, a expliqué M Carter. Aucune crainte pour ses utilisateurs à travers le monde, l'application devrait garder sa structure et son équipe.
En à peine 6 ans d'existence, Grindr connaît déjà deux millions de visiteurs par jour, qui y passent en moyenne 54 minutes quotidiennement. Si aujourd’hui, elle vaut plus de 115 millions de dollars, son capital n’était que de 32 millions en 2014.