facebook

D&G lance une nouvelle collection mettant en scène des familles homoparentales

Après avoir créé la polémique il y a moins d’un an, en considérant les enfants de couples homosexuels nés par fécondation in vitro d' « enfants synthétiques », le couple de designers italiens semble être revenu sur sa position.

Alors que le débat sur l'union civile bat son plein en Italie, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont partagé plusieurs photos de leur nouvelle collection sur Instagram via le hashtage #DGFamily.

Une façon pour eux de célébrer la diversité des familles suite aux événements actuels. En effet, parmi les photos publiées, on peut y voir une série de sacs et de t-shirts représentant différentes familles, dont des couples du même sexe entourés de leurs enfants.

La controverse qu'avait créé leurs propos en mars dernier, leur avait valu une vague de critiques de la part de plusieurs personnalités, dont Elton John et Victoria Beckham, qui avaient appelé au boycott de la marque. Les deux stylistes avait rapidement riposté en publiant chacun leur tour un message via le compte Instagram de Stefano Gabbana.

Beaucoup s'interrogent sur les véritables raisons de cette campagne, notamment au moment où l'Italie s'apprête à se doter d'une législation reconnaissant l'union civile pour les couples du même sexe. Et pour certains d'y voir un coup de com' de la part de la griffe italienne pour tenter de faire oublier leurs précédentes déclarations et ainsi renouer avec leur clientèle déçue.

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail