facebook

Région Ile-de-France : une anti-mariage pour tous à la Commission Famille

Marche des fiertés de Paris char Île-de-France Valérie Pégresse

Valérie Pécresse, nouvellement élue à la tête de la Région Ile-de-France, a décidé de nommer Caroline Carmantrand à la présidence de la Commission Famille et Action Sociale, apprend-on sur le site de Yagg.

Madame Carmantrand est également maire-adjointe de la ville d'Asnières, en charge de la Famille et de la Petite Enfance. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Cependant, les choses se corsent lorsqu'on apprend que l'élue est cofondatrice du mouvement anti-mariage pour tous "Les mères veilleuses", un soutien affiché à Sens Commun - émanation politique de La Manif Pour Tous - et sensible à certaines idées d'extrême droite, puisqu'en 2014, elle retweetait une déclaration de Marine Le Pen au sujet de la Loi Taubira "le mariage est l’union d’un homme et d’une femme pour stabiliser la filiation", suscitant l'indignation.

Au regard du curriculum vitae de Madame Carmantrand, on se demande quelles raisons animent la décision de Valérie Pécresse. En effet, à l'époque, cette dernière n'avait pas fait mystère de son opposition à la loi sur le mariage pour tous, mais pourtant il semble qu'elle soit, comme Nicolas Sarkozy, revenue sur ses positions, lors de récentes déclarations, nous indique aujourd'hui un article dans Marianne. Pas totalement a priori...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail