Manuel Foffo et Marco Prato, les deux Italiens accusés d'assassinat, semblent avoir entretenu une relation ambigüe voire perverse.
Nous vous relations mercredi dernier l'épouvantable crime qui secoue l'Italie depuis une semaine. Marco Prato et Manuel Foffo sont soupçonnés d'avoir sauvagement assassiné Luca Varani lors d'une soirée arrosée d'alcool et saupoudrée de cocaïne. D'après les premières dépositions recueillies par les policiers et les magistrats, les deux complices auraient acheté le mercredi plusieurs grammes de drogue, pour un montant de 1 800 €.
Manuel et Marco sont habitués des nuits romaines, faisant même partie de la jet set de la capitale. Ils ont alors commencé à faire la fête dans la banlieue de Rome. Ils auraient même été aperçus dans un club de travestis, mais les éléments de l'enquête à ce sujet restent encore flous.
L'homosexualité refoulée de Manuel Foffo
Cependant, une chose apparaît clairement : Manuel Foffo réprime une forte attirance pour les hommes. Dès le début de l'enquête, il reconnait avoir eu des relations sexuelles avec son ami Marco Prato, sous l'effet de la drogue et de l'alcool. A ce sujet, Marco déclare dans sa déposition que Manuel est "incapable d'avoir un rapport sexuel avec un homme si ce dernier ne porte pas une perruque", ce qui pourrait corroborer leur présence dans le club de travestis.
Le jeudi, embarqués dans un délire sexuel dans lequel Marco se travestit en femme, les deux complices partent à la recherche d'un prostitué dans les rues de Rome pour simuler un viol sur la personne de Marco. N'en trouvant aucun, ils décident alors de contacter Luca (connu de Marco pour se prostituer), à qui ils proposent 100 € pour s'adonner à leurs délires sexuels, mais avec la sombre idée de "tuer quelqu'un pour voir ce que ça fait"...
Partouze et folie meurtrière
Lors de cette partouze Luca Varani "viole" Marco Prato, déguisé en femme en prenant des railles de cocaïne. Manuel Foffo, quant à lui, lèche les talons aiguilles et se fait marcher sur le corps emporté dans une frénésie sexuelle. Il semble que l'étincelle meurtrière se déclenche à ce moment. Manuel Foffo "pète (littéralement) un câble" et demande à Marco de verser de l'Alcover dans le verre de Luca. Marco explique que Manuel veut alors torturer Luca car "il se prostitue". Ce dernier déclare : "ce connard doit mourir", lui reprochant le jeu auquel il vient de se prêter.
Leur folie meurtrière est alors sans limite. Ils lardent Luca de coups de couteau et l'étranglent, mais ce dernier pourtant inconscient "résiste". Ils s'acharnent alors sur le corps, notamment sur la tête de la victime, à coups de marteau, pour "l'achever". Marco déclare s'être laissé emporter par la pulsion sanglante de Manuel. C'est pourtant lui qui portera le coup fatal, un coup de couteau en plein coeur. Il dira aux policiers que c'était "pour abréger ses souffrances".
Les deux suspects risquent la prison à vie pour meurtre avec préméditation, aggravé d'actes de cruauté et de torture.