Un prochain épisode des Simpson sera l'occasion du coming-out d'un personnage de premier plan, a annoncé le producteur exécutif de la série.
Les producteurs de la série culte, Les Simpson, avait annoncé fin 2015 que l'un des protagonistes de la série allait faire son coming-out dans la 27ème saison. Il s'agit de Wayton Smithers, l'assistant personnel du tyrannique Monsieur Burns depuis 26 ans.
On connait désormais la date de diffusion de l'épisode tant attendu : le 3 avril sur la Fox. Il faudra attendre quelques temps avant de voir débarquer la version française mais on vous livre déjà quelques éléments de cet épisode qui s'annonce anthologique.
L'homosexualité de Smithers est déjà connue de bon nombre de personnages dans la série mais pas de son patron. De nombreux épisodes y faisant allusion. Le producteur exécutif des Simpson a d'ailleurs déclaré :
Aujourd'hui à Springfield, la plupart des gens savent qu'il est gay, mais apparemment Burns ne le sait pas encore.
L'épisode 17 de la saison en cours, intitulé "The Burns Cage", se focalisera sur la relation entre Burns et Smithers. Et il est acté que ce dernier fera son coming-out à la fin de l'épisode. Le synopsis officiel explique :
Alors que Smithers est dévasté par le manque d'affection de Burns à son encontre, Homer se fait un devoir de lui trouver un petit ami.
A ce sujet, on apprend que l'assistant personnel de Monsieur Burns utilisera notamment des applications de rencontre pour trouver l'âme soeur.
De plus, il semble que le coming-out de Smithers sera traité à travers deux épisodes, sans connaître, pour l'heure, plus de détails à ce sujet.
D'ailleurs, Smithers est loin d'être le premier personnage ouvertement gay des Simpson. On peut citer Roscoe, Grady et Julio, Thad... Par contre, les personnages lesbiens sont moins nombreux, le plus connu étant Patty Bouvier, l'une des soeurs jumelles de Marge.